vinoupsg Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Salut à tous. Je suis à la recherche du cordage qui me correspond. Je me suis penché sur les sites de vente en ligne pour resencer un peu les differentes marques qui proposent des prix relativement interessants. J'aurais voulu vos avis et conseils sur la qualité des cordages (tenue de tension jusqu'à au mois 10 15het casse pas avant 15h) de ces marques: -MSV - Pro's pro - Kirshbaum - Isospeed - Sigmun pro - top spin - polystar - Weiscannon - discho J'ai vu aussi que certaines boutiques avaient leurs propres cordages: Wave, extreme tennis, tennis pro, promo-tennis, que valent leurs cordages. Je compte faire une grosse commande avec pleins de cordages differents alors merci de m'aiguiller sur certaines marques et/ou codages afin de reduire ma liste. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 et casse pas avant 15h ben ça c'est subjectif, ça dépend de ton cadre (plan de cordage - surface), de ta tension, de ton style, du soin apporté lors de la prise de cordage... bon c'est sur qu'un monofilament 1.30mm sur un tamis 600 en 18x20 tu devrais pas le péter de suite logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoru-tennis Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Je te conseille de prendre un cordage luxilon.Pour plus d'infos vas sur ce site http://www.tenniswarehouse-europe.com/ le plus précis je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Et tu ne cherches que la tenue de tension et la résistance ? Quid de la puissance, du confort, du contrôle ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Les cordages weisscannon sont réputés pour leur excellente tenue en tension et je confirme que le silverstring est très supérieur au luxilon alu en ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Luxilon Alu Power Rough - mon favori et de trés loin. Les mono Technifibres (Black Code et Red Code) sont, de mon poinr de vue à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Une statistique (2009) : 1 cordage sur 2 vendu en France est un Tecnifibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Une statistique (2009) : 1 cordage sur 2 vendu en France est un Tecnifibre. en magasin de toute façon, a part du babolat et du tecnifibre y'a de moins en moins de choix dans les magasins, ça fait des stats assez valorisantes pour eux, c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Ben ouai et alors ?! ca prouve quoi ? Que Technifibre est une marque Francaise qui est plutot présente sur son marché. Jusque là rien de vraiment trés surprenant. De plus, j'insite sur le fait que j'ai écrit : <<Les POLYS technifibre sont, de mon point de vue, à éviter>> Les MULTIS sont, au demeurant, tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 en magasin de toute façon, a part du babolat et du tecnifibre y'a de moins en moins de choix dans les magasins, ça fait des stats assez valorisantes pour eux, c'est sur Tout à fait d'accord. En magasin, on ne trouve quasi QUE du Babolat et du TF (parfois du Luxi) et c'est à peu prés tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinoupsg Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Je joue en pure drive gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Je joue en pure drive gt voila une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinoupsg Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Confort, puissance et controle çà ne me parle que peu vu que je n'ai testé que deux cordages: babolat magicforce et tecnifibre duramix, ce que le poseur à l'habitude de mettre. Je voudrais me faire ma propre opinion en testant plein de cordages. Je ve surtout eviter d'acheter un cordage vraiment pas terrible. ps: Je suis d'accord en magasin c tecnifibre ou babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 voila une excellente nouvelle c'est le "psg" qui te rebute olympien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinoupsg Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 Personne d'autre pour me donner des conseils sur les differents cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bro3204 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2010 Salut, essaye le Black Génésis de TOP Tennis à 24/25 en tension. De la bombe, beaucoup de sensations et un plaisir de jouer avec ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites