foxmag Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 bonjour, Je cherche un cordage d'un bon confort avec une très bonne tenue de tension, et bonne sensation à l'impact. J'ai le sentiment que tout ce que j'essaie est pas mal quand le cordage est neuf, et puis devient de plus en plus bof en terme de sensation. J'imagine que c'est la tension. Quelques recommandations ou conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 tu as essayé quoi ? tu garde combien de temps tes cordages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 tu as essayé quoi ? tu garde combien de temps tes cordages ? Depuis longtemps je jouais avec du mono, d'abord pro hurricane, puis PHT. Je suis passé à l'inverse sur du multi Head Rip Control, pour gagner au maximum en confort. Le mono, je le casse pas avant 30h, je sais c trop, mais depuis, je coupe à 20h. Maintenant avec le multi, une quinzaine d'heure. J'ai constaté qu'avec un cordage neuf, c'était plutot pas mal en sensation à l'impact, et je cherche à garder le maximum de sensation à l'impact tout au long de la vie du cordage... Est ce un pb de tension qui baisse ? Peut etre, mais meme avec du multi, j'ai cette perte après 3/4 heures de jeu. Dois je jouer sur les tensions ? J'ai un tamis de 630, je tend à 26kg, peut faudrait il que je baisse carrément ? ou que je monte ? Bref, des conseils seraient la bienvenue avec un cordage top sensitive à l'impact, et une excellente tenue de tension, tout en étant durable un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oos Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Salut, la tenue de tension provient de deux facteurs, le premier le plus important, c'est la technique de pose. Demande à ton cordeur de corder en 4 noeuds si c'est pas le cas, et d'utiliser la vitesse de tension la plus lente s'il s'agit d'une machine électronique. Pour le reste tant qu'on corde pas soit même on reste dépendant des qualités de son cordeur... Ensuite vient le choix du cordage, tu n'as pas donné ton modèle de raquette, mais un cordage plébiscité pour sa tenue de tension et le feeling à la frappe est le French Clay d'Elastron: un cordage très typé contrôle. Il est résistant mais néanmoins confortable pour un cordage de ce type. Sinon, il y à le choix haut de gamme le Luxilon Alu Power...c'est pas les mêmes prix, et le Luxilon est moins confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oos Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 26Kg pour un mono c'est beaucoup trop, ton cordeur doit perdre au moins 3Kg sur la pose, ça m'étonnerait que tu joue avec la rigidité d'une corde tendue au dessus de 23Kg réellement. Tout mono tendu à 26 Kg et qui se retrouve à 23Kg (ou moins) pose terminée est déjà complètement mort avant même de commencer à jouer(environ 2% d'élasticité pour les monos). N'importe quel cordage te paraître inconfortable dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 tu peux jeter un oeil au TOPSPIN Energy, un multi qui a une tenue de tension quasi similaire au mono, à essayer à tension basse, équivalente au mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites