Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

dans le Tennis Mag' du mois dernier, l'article "raquette" concerne la six-one Tour BLX de Rodgeur.

Mais à plusieurs reprises dans l'article, ils reviennent sur la question des joncs, qui existeraient, pour les raquettes BLX, en trois versions différentes au choix:

- les classiques 22° de liberté de mouvement pour le cordage

- les intermédiaires 26 ou 28°

- les articulated grommets, plus de 60°.

Bien sûr ça doit jouer sur les sensations.J'ai cru comprendre que ces joncs étaient au choix pour CHAQUE modèle.

Nos amis les pros du cordage et de la raquette peuvent-ils en dire plus (plus!) sur la question? Je n'ai reien trouvé sur le site TW.

Merci... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

dans le Tennis Mag' du mois dernier, l'article "raquette" concerne la six-one Tour BLX de Rodgeur.

Mais à plusieurs reprises dans l'article, ils reviennent sur la question des joncs, qui existeraient, pour les raquettes BLX, en trois versions différentes au choix:

- les classiques 22° de liberté de mouvement pour le cordage

- les intermédiaires 26 ou 28°

- les articulated grommets, plus de 60°.

Bien sûr ça doit jouer sur les sensations.J'ai cru comprendre que ces joncs étaient au choix pour CHAQUE modèle.

Nos amis les pros du cordage et de la raquette peuvent-ils en dire plus (plus!) sur la question? Je n'ai reien trouvé sur le site TW.

Merci... ;)

Bon je relance mon propre sujet:

Y a-t-il des différences de joncs selon les modèles de raquettes BLX? Par exemple, on pourrait imaginer que les modèles plus grand public soient équipés des joncs articulés, les intermédiaires des joncs 26°, et les pros des classiques...

Si ce n'est pas ça, il y aurait un choix comme chez Prince? Quelqu'un a-t-il un contact Wilson?