Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tibo73

Radical, Prestige ou Extreme

Recommended Posts

Ola,

étant un récent joueur de tennis, je suis arrivé à monter 15/3 en 2 ans avec une Radical Team Microgel.

Ayant grandi et pris du muscles :rolleyes: depuis je cherche à changer de raquette et passer sur une raquette plus lourde.

Quelles sont les différences entre ces trois types de raquettes ?

Etant plutôt un contre-attaquant avec un bon coup droit et un service puissant qu'est ce que vous me conseillerez ?

Merci d'avance

La radical sera moins tolérante et moins puissante que la version team. C'est un plan de cordage serré avec un petit sweetspot avec 18M

La prestige sera la plus typée contrôle des 3, elle demande une bonne précision au niveau du jeu de jambes, et du bras. Mais c'est celle qui te permet de te lâcher le plus des 3.

La extreme porte bien son nom je n'ai jamais joué avec mais avec 16m c'est la raquette la plus puissante des 3.

tu as quel âge ?

Pour ton jeu, je te conseillerai une Instinct ou une peut-être une prestige mais j'ai peur que le changement soit trop "radical" :stuart:

Merci pour ta réponse.

J'ai 20 ans et un assez bon physique, je cherche un peu plus de puissance donc surement je dois m'orienter vers la Prestige non ?

Merci pour ta réponse.

J'ai 20 ans et un assez bon physique, je cherche un peu plus de puissance donc surement je dois m'orienter vers la Prestige non ?

La Prestige, sur le plan puissance et contrôle est certainement celle qui va t'apporter ce que tu recherches.

Après c'est une raquette exigeante, lourde et assez rigide. Il se peut qu'elle ne te plaise pas. Mais essaie-là. Je sais que pour ma part, je ne peux jouer avec autre chose.

Commence par tester la mid + et pourquoi pas la mid par la suite :rolleyes:

Merci pour ces précisions.

C'est sur qu'il va falloir que je teste ça.

Que penses tu de la Prestige Pro ?

Salut!

Je viens de prendre une youtek radical Mp et c'est une pure merveille!

Elle a l'avantage de ne peser que 295 g (non cordée) contrairement à la prestige mp qui en fait 320gr ( la radical est donc plus maniable)

De plus, j'ai trouvé la radical extremement precise et avec suffisement de puissance pour mettre des grosses frappes..

Pour moi la prestige n'est pas assez tolerante et maniable, c'est p-e la plus performante des trois mais c'est également la plus dure à jouer..

La extreme, la speed sont trop puissante pour moi, pas assez de précision..

Pour la instinct je n'ai jamais testé mais je sais qu'elle ressemble a la radical avec un plus grand tamis et plus de puissance ( moin de controle)..

Voilà j'espère ne pas avoir dis de betises, mais tu dois vrmt tester la radical mp, elle est géniale!

Personnellement pour moi la meilleur radical reste la LM.

Sinon pour la Prestige pro c'est un 16M à peine plus lourd. Mais retiens que la prestige n'est pas un cadre super facile à jouer en venant d'une radical team, tu change de domaine.

Attention, la maniabilité d'une raquette ne se juge pas que part le poids.

J'ai en ma possession des Youtek radical et une youtek prestige (vers laquelle je m'oriente) et je trouve la prestige plus maniable que la radical. la maniabilite d'une raquette se voit au niveau de l'equilibrage plus le poids est en manche plus la raquette est maniable.

radical = equilibrage complet (poids en tete = poids en manche)

prestige = equilibre en manche

En ce qui concerne ton choix de nouvelle raquette, je pense que passer d'une radical team a une prestige c'est un peu trop d'un coup commence d'abord par une radical mp et selon tes sensations tu peux evoluer de modèle mais attention a ne pas griller les étapes ton bras et ton jeu en compatiront

Attention, la maniabilité d'une raquette ne se juge pas que part le poids.

J'ai en ma possession des Youtek radical et une youtek prestige (vers laquelle je m'oriente) et je trouve la prestige plus maniable que la radical. la maniabilite d'une raquette se voit au niveau de l'equilibrage plus le poids est en manche plus la raquette est maniable.

radical = equilibrage complet (poids en tete = poids en manche)

prestige = equilibre en manche

En ce qui concerne ton choix de nouvelle raquette, je pense que passer d'une radical team a une prestige c'est un peu trop d'un coup commence d'abord par une radical mp et selon tes sensations tu peux evoluer de modèle mais attention a ne pas griller les étapes ton bras et ton jeu en compatiront

Non, la prestige MP est moins maniable que la radical:

La prestige est plus stable, plus de contrôle

la radical est moins stable, plus maniable, plus tolérante.

Non, la prestige MP est moins maniable que la radical:

La prestige est plus stable, plus de contrôle

la radical est moins stable, plus maniable, plus tolérante.

Pour avoir longuement jouer avec des radical j'ai eu tout les modeles depuis la TI je trouve la prestige beaucoup plus maniable que la radical

apres ce n'est que mon humble avis

J'ai essayé deux modèles : Youtek Speed MP 16X19 et Youtek Prestige MP.

Mauvaise sensation avec la Speed, pas assez de poids en tête, aucun feeling.

La Prestige est un plaisir, exigeante au niveau des jambes mais dès que l'on a trouvé le rythme c'est un plaisir.

Je dois essayer une Radical et pourquoi pas une Extreme cette semaine est après j'aviserais.

Merci pour vos conseils.

Sportivement

Pour avoir longuement jouer avec des radical j'ai eu tout les modeles depuis la TI je trouve la prestige beaucoup plus maniable que la radical

apres ce n'est que mon humble avis

J'ai aussi joué avec les deux modèles, en ce moment je joue en prestige et je la trouve plus exigeante mais je ne changerais pas de raquette.

La prestige mp et la radical mp sont vraiment bien, mais pour moi le choix a été vite fais.. 320 gr non cordée pour la prestige contre 295 pour la radical! Pendant deux heure de match avec la prestige sa serait vraiment trop dur!

La prestige mp et la radical mp sont vraiment bien, mais pour moi le choix a été vite fais.. 320 gr non cordée pour la prestige contre 295 pour la radical! Pendant deux heure de match avec la prestige sa serait vraiment trop dur!

Même complètement cuit l'autre jour j'arrivais à jouer avec la prestige alors qu'avec une radical...

Peut-être parce que j'ai besoin de stabilité or la prestige est beaucoup plus stable que la radical, 25-30g ça aide.

Pour ma part, j'ai joué avec les trois modèles. J'ai commencé par la radical, puis la prestige, revenir sur la radical, represtige, et là je joue avec l'extreme pro. Et oui, on vieillit lol. Je trouve cette dernière très bien. Mais de toute façon, on va pouvoir te donner mille et un conseils, il faut que tu essaye par toi même. Avec le même cordage si possible. C'est une histoire de sensation tout ça.