Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Je ne comprends rien aux grips/surgrips

Recommended Posts

Alors voilà le manche de ma raquette commence un peu à s'effriter

J'ai lu deux trois sujets :

Certains enlèvent le grip d'origine pour jouer avec un seul surgrip

d'autres mettent des surgrips par dessus des grips par dessus des surgrips

Sachant que je veux du poids en tête de raquette peut-être faudrait il un manche fin ?

Enfin voilà je suis complétement perdu

Que choisir ? avantages inconvénients ? Conseils pour poser un surgrip, enlever le grip d'origine ...

Merci d'avance

Les sensations que peuvent procurer un grip et/ou surgrip st très personnelles. Aussi, ce que je vais dire n'engage que moi ... ;)

Perso, je mets toujours un surgrip par dessus le grip d'origine :

1) ça grossit que très légèrement le manche car j'utilise un grip fin

2) j'avais fais l'erreur il y a plusieurs années de jouer juste avec le grip et lorsque j'ai du le changer, je ne suis jamais arrivé à le reposer aussi bien qu'il l'était (il y avait des endroits où il se chevauchait et je trouvais très désagréable). Bref, je m'étais juré de ne jamais toucher au grip d'origine !

Tu dis que certains jouent avec un seul surgrip ?! Ca me paraît compliqué, on doit sentir les aspérités du manche, ça doit pas être agréable ! Garre aux ampoules ^_^

Après si tu veux du poids en tête, c'est sûr qu'il faut limiter le poids en manche ;) Donc je te conseillerais de garder ton grip d'origine et de mettre un surgrip fin, du style Babolat VS original.

Je viens de trouver ça : Ne jamais utiliser un surgrip sur le manche brut de votre raquette de tennis car les vibrations ne seront pas absorbées et vous risquez de vous blesser.

Le surgrip est plus avantageux car franchement la différence entre les deux est infime et faire poser un grip coute beaucoup plus cher ;)

Par contre petite question aux connaisseurs au passage , je viens de m'acheter des surgrips lisses pour essayer car mes précédents étaient la plupart avec des petits trous d'aération et des changements d'épaisseur , mais celui là est tout lisse . Est ce mieux?