Nibali Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Je viens seulement de prendre conscience de l'existence de ces petits joncs. Bref, actuellement, j'ai un jonc de pété et deux qui sont en train de s'enlever régulièrement. Au délà du fait que le bruit est chiant, y'a-t-il une réelle différence sur le cordage ? Ensuite, je me demandais comment on change les joncs ? On coupe le cordage, et on remplace TOUT les joncs ? Ou juste deux / trois ? Les magasins genre Intersport, Décathlon proposent-ils ce genre de service ou c'est démerde toi comme tu peux ? Merci d'avance. Citer
niko73140 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 On coupe et on change tout (car ça se vend par lot et non par partie (coeur, haut du cadre, cotés)) , et si t udemande a ton cordeur de te changer les joncs il te fera ça sans pb mais ce n'est pas bien compliquer juste les 70 pettis "pics" des joncs a rentrer dans la raquette Citer
yev Posté(e) le 26 février 2010 Signaler Posté(e) le 26 février 2010 il est possible de changer uniquement un passage de corde: c'est valable si par exemple c'est toujours le même que tu pètes... (passage de corde, nœuds) Pour ça il te faut : un foret: genre ça et des grommets de remplacements: genre ça enfin c'est intéressant si tu en as souvent l'utilisation ou si tu as des raquettes dont il devient impossible de trouver les joncs de rechange. Citer
catten Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 +1 pour les vieux cadres dont lesjoncs sont introuvables sinon il vaut mieux tout changer Citer
Messages recommandés