Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jessica

Nouvelle réglementation

Recommended Posts

Bjr,

Nouveauté chez les jeunes dans la bonification en ch.individuel.

extrait du site FFT: il s'agit du résumé succint en portail de site :compétitions/classement :

" Championnats individuels régionaux :

Chaque partie gagnée en championnats individuels REGIONAUX quelle que soit la catégorie d’âge (jeunes, seniors ou seniors plus) donne 15 points de bonification.

Bonification maximale : 3 victoires,soit 45 points."

Le texte est reformulé un peu autrement suivant l'endroit ou on navigue et on y ajoute " y compris réalisés en département," sur d'autres réglementations.

Ma question : chez nous on a 4 dpts soit 4 comités dans notre ligue.

On réalise les championnats individuels départemental ET après, les vainqueurs respectifs et les finalistes en fonction du nombre de participants et des places participent au championnat de ligue où les vainqueurs participeront au championnat de France.

Nombreux sont les participants de la première phase, peu seront en championnat de ligue et encore moins après.

Pour cette nouveauté concernant maintenant les jeunes, les bonifications concernent-elles les victoires de la deuxième étape(championnats REGIONAUX uniquement c-a-d de ligue) ou bien sont-elles attribuées aux victoires réalisées en championnats départementales, car pour certains les championnats régionaux incluent les championnats départementaux.

Ex : je participe dans la catégorie 13/14 ans d'abord au championnat de mon département, je fais 3 tours puis suis éliminé en 1/2 finale, je ne vais pas aux championnats régionaux (ligue=région)ai-je droit au bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×