Shion2a Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour Classimiens, classimiennes... Je sais qu'il existe nombre de topics sur les machines a corder, et c 'est fait pour je suppose, puisqu on est dans la rubriques des machines a corder, mais du coup il est vrai que beaucoup de sujets se ressemblent. Je ne veux pas rlancer de vieux Topic, mais je pense ne pas être le seul à avoir du mal pour reunir et faire le tri des bonnes informations. J ai une Pro's Pro TX 500 N, et après cordage 24 sur les montants et 22 sur les travers, en 2 noeuds, avec surtension de 2 kg sur les 2 derniers montants (extreme gauche et extreme droite bien sur, pas du meme coté) et 1er et dernier travers (enfin les opposés quoi), je constate que ma raquette est moins tendue que lorsque je faisais corder en magasin. Peut - il y avoir un probleme de calibrage sur ces machines ? si OUI comment utiliser un dynamometre ? (où le fixer etc...?) Et enfin si ce dernier ne confirme pas la tension de la machine, comment faire pour corriger la tension de la machine (la recalibrer) ? PS : IMPORTANT, une derniere question, lors d une manip ou mon tendeur a un peu tourné dans le vide, il s'est arrêté dans une mauvaise position, la fente en bas. j'ai essayer de faire machine arriere, mais il se replace pas dans la bonne position, et avec le bouton vert pour faire 2 tour, c'est pareil, sauf qu il fait un tour supplémentaire en arrière. Comment le reinitialisé? ca m'embete vraiment, si quelqu un peut m aider ? si ca vous est deja arrivé ? Merci d'avance à tous ! Citer
jeje59 Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Salut, Pour vérifier le calibrage de la machine, voici comment utiliser le dynamomètre (illustration avec une petite image) : http://www.hiboox.fr...sport/dynamom-e,d73e193296c287bd270f753c7c46d350.jpg.html Pour recalibrer, c'est très simple. A côté de l'affichage de la tension, tu as deux petits trous. Tu inséres un petit tournevis dans l'un des petits trous et tu tournes dans le sens des aiguilels d'une montre pour augmenter et dans le sens inverse pour baisser la tension. Par exemple, si le dynamomètre affiche 20 kilos et que le tensionneur affiche 22 kilos. Tu tourneras dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à temps que tu voies l'affichage de la tension aller jusqu'à 22 kilos. Pour le dernier point avec le tensionneur : met l'interrupteur en position II et mets le en position 0 lorsqu'il a atteint la position que tu souhaites Citer
Shion2a Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Merci pour tes réponses, c estsuper, je vais de ce pat tester tout ca. Citer
Shion2a Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Mon probleme de detention de la corde s est réglé plus ou moins de lui meme. enfin passons. Mon souci est que le tambour n'est pas dans la meme position que lorsque j ai acheté la machine. Il a pivoté je ne sais comment, et sa position n est plus là même. JEJE m a dit que la position du tambour n aurait pas d incidence sur mon cordage. Néanmoins connaissez vous un moyen de le faire pivoter pour le remettre en position? Citer
Messages recommandés