Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

douleur à l'épaule pendant le service

Recommended Posts

salut a tous

voila j'ai un problème récurent à l'epaule: quand je commence à servir, juste au moment où je tape dans la balle, j'ai une grosse douleur au niveau de l'avant de l'épaule (j'imagine que c'est au niveau de la coiffe des rotateurs)

normalement je me chauffe doucement puis ca passe

sauf que j'ai changé de cordage il y a quelques jours et je l'ai tendu à 25kg (avant j'étais à 27kg) et aujourd'hui je n'ai pas pu jouer a cause de la douleur (ce qui est etonnant car je devrais avoir plus mal avec un cordage tendu non?)

donc que puis je faire pour attenuer cette douleur (musculation, straps etc??)?

si certains ont déja eu ce problème et qu'ils ont trouvés la solution, ca serait simpa de me donner la réponse ;)

j'ai eu le même problème il y a quelques années, c'était du à ma Prestige MP, et à des années de jeu avec des cadres autour de 340grs.

Je suis passé sur une K Blade 98 et depuis c'est nickel.

Aucun soin, juste un changement de cadre.

Idem, j'avais des douleurs musculaires sur l'avant de l'épaule au service avec mon ancien cadre (un cadre rallongé (71 cm), 310g non cordé avec un gros swingweight (360)).

Ça s'est amélioré quand j'ai baissé ma tension (passage de 30Kg avec un syngut à 23Kg avec un mono), et c'est complètement passé depuis mon changement de cadre, à condition de s'échauffer un minimum et de pas commencer la session en essayant de battre ton record de vitesse au service.

j'ai eu le même problème il y a quelques années, c'était du à ma Prestige MP, et à des années de jeu avec des cadres autour de 340grs.

Je suis passé sur une K Blade 98 et depuis c'est nickel.

Aucun soin, juste un changement de cadre.

ma raquette est une k pro open

elle se rapproche pas mal de ta k blade 98 il me semble au niveau des caractéristiques.

je ne vois pas trop avec quelle raquette jouer?

je doit prendre une raquette avec un poid plus vers le tamis et plus légere?

ca m'embete un peu ca car je l'aime vraiment bien cette raquette mais bon j'aime encore plus mon bras alors...

ma raquette est une k pro open

elle se rapproche pas mal de ta k blade 98 il me semble au niveau des caractéristiques.

je ne vois pas trop avec quelle raquette jouer?

je doit prendre une raquette avec un poid plus vers le tamis et plus légere?

ca m'embete un peu ca car je l'aime vraiment bien cette raquette mais bon j'aime encore plus mon bras alors...

Quel cordage utilises-tu ?

Quel cordage utilises-tu ?

j'utilise comme cordage un DW Professionnel mais je vais changer car je vais essayer differents cordages

Je suis un peu dans le même cas.

Que ce soit en smash ou en service j'ai mon épaule qui me tire et au moment de la frappe, ça fait comme si on appuyait sur un bleu. Donc, du coup, avant chaque entrainement de service je m'échauffe l'épaule par des mouvements.

Dans les matchs, vers les fins de sets, ça me tire aussi, mais là c'est plus générale, dès que je lève le bras, que ce soit pour un coup droit d'attaque, ça me le fait...

Et, cette douleur c'est comme la chanson de Claude François ; Ca s'en va et ça revient...

C'est vraiment irrégulier, et plus principalement en hiver.

j'utilise comme cordage un DW Professionnel mais je vais changer car je vais essayer differents cordages

Je ne le connais pas - mais as-tu changé quelquechose dernièrement (à part la tension)? Raquette, grip, ... balles, technique de service, ... ?

Faire des mouvements pour échauffer l'épaule, je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique, ça peut même accélérer l'apparition des douleurs je pense.

En ce qui me concerne, c'est beaucoup mieux depuis que je commence tout entraînement ou match en jouant d'abord dans les carrés pour faire les mouvement habituels en douceur. Puis, même chose en reculant après quelques minutes.

Ma douleur n'est peut-être pas non plus au même en droit.

Quand je dis mouvement, je fais des ronds dans un sens, dans l'autre, en augmentant progressivement la vitesse.

Ma douleur n'est peut-être pas non plus au même en droit.

Quand je dis mouvement, je fais des ronds dans un sens, dans l'autre, en augmentant progressivement la vitesse.

Oui, pendant un moment, c'est ce que je faisais comme mouvements moi aussi et cela n'était pas bénéfique, au contraire.

Je suis un peu dans le même cas.

Que ce soit en smash ou en service j'ai mon épaule qui me tire et au moment de la frappe, ça fait comme si on appuyait sur un bleu. Donc, du coup, avant chaque entrainement de service je m'échauffe l'épaule par des mouvements.

Dans les matchs, vers les fins de sets, ça me tire aussi, mais là c'est plus générale, dès que je lève le bras, que ce soit pour un coup droit d'attaque, ça me le fait...

Et, cette douleur c'est comme la chanson de Claude François ; Ca s'en va et ça revient...

C'est vraiment irrégulier, et plus principalement en hiver.

non a part le cordage je n'ai rien changé.

le truc c'est que cette douleur n'était pas réapparu depuis presque un an donc je ne penses pas que ca soit tout à fait la même chose que toi car j'ai seulement mal par moment. pense à aller voir le médecin si ce n'est déja fait, tu as peut être une calcification de ton tendon donc tu risques d'avoir des problèmes plus tard :s

je suis allez voir le médecin et c'est bien un problme au niveau de la coiffe des rotateurs. je vais aller faire une radio et on verra bien

j'ai deux semaines d'arret et je commence un tournois dans 3 semaines... ca va être chaud :s

j'espere tomber sur un petit vieux N/C pour commencer comme ca je joue amortie et coupés et ne me fatiguerais pas trop :)

salut a tous

voila j'ai un problème récurent à l'epaule: quand je commence à servir, juste au moment où je tape dans la balle, j'ai une grosse douleur au niveau de l'avant de l'épaule (j'imagine que c'est au niveau de la coiffe des rotateurs)

normalement je me chauffe doucement puis ca passe

sauf que j'ai changé de cordage il y a quelques jours et je l'ai tendu à 25kg (avant j'étais à 27kg) et aujourd'hui je n'ai pas pu jouer a cause de la douleur (ce qui est etonnant car je devrais avoir plus mal avec un cordage tendu non?)

donc que puis je faire pour attenuer cette douleur (musculation, straps etc??)?

si certains ont déja eu ce problème et qu'ils ont trouvés la solution, ca serait simpa de me donner la réponse ;)

Les bobos peuvent venir de plein de chose , mauvais echauffement , raquette trop lourd , geste pas adéquoite

Les bobos peuvent venir de plein de chose , mauvais echauffement , raquette trop lourd , geste pas adéquoite

MAIS JE TE RASSURE UNE FOIS SOIGNE CELA NE REVIENT PLUS

MAIS JE TE RASSURE UNE FOIS SOIGNE CELA NE REVIENT PLUS

Bonjour,

conformément à la charte :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

Merci d'y faire attention à l'avenir.

Bonjour je rencontre le même problème d'épaule et malgré le repos rien ne change. je rale de devoir changer der aquette ma pure storm 09 me plaisait bien.

Ya t il une solution?

Merci d'avance