Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stade3166

Head ou Wilson, l'éternelle question...

Recommended Posts

Salut a toutes et a tous. Je suis actuellement propriétaire d'une head instinct team qui a bientôt 4 ans et que j'aimerais changer. Je fais du tennis depuis 4 ans mais cela ne m'intéresse réellement que depuis 2 ans. Pour l'instant après avoir fais quelques recherches, je suis tombé sur une wilson et sur une Head: La wilson six one tour et la head youtek prestige mp. J'ai de plus vu que la wilson privilégiait le contrôle tandis que la head la puissance grâce a son tamis plus grand. Dans mon jeu, j'ai tendance a mettre beaucoup d'effet (lifté, revers coupé,..) et de puissance. Pensez vous que la wilson qui est actuellement ma préférée me conviendrait ? ou la head est un meilleur choix. j'ai notamment vu que la wilson était exigeante...

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut a toutes et a tous. Je suis actuellement propriétaire d'une head instinct team qui a bientôt 4 ans et que j'aimerais changer. Je fais du tennis depuis 4 ans mais cela ne m'intéresse réellement que depuis 2 ans. Pour l'instant après avoir fais quelques recherches, je suis tombé sur une wilson et sur une Head: La wilson six one tour et la head youtek prestige mp. J'ai de plus vu que la wilson privilégiait le contrôle tandis que la head la puissance grâce a son tamis plus grand. Dans mon jeu, j'ai tendance a mettre beaucoup d'effet (lifté, revers coupé,..) et de puissance. Pensez vous que la wilson qui est actuellement ma préférée me conviendrait ? ou la head est un meilleur choix. j'ai notamment vu que la wilson était exigeante...

Merci d'avance pour vos réponses.

ouah! :w00t: tu passes du coq a l'âne là! En tout cas, les deux que tu cites sont typées contrôle, et les deux sont pas évidentes a jouer, même si la prestige semble facile comparée à la 6.1 tour. Dans tous les cas, les deux sont exigeantes, et si viens d'une instinct team ça va te faire bizarre, surtout niveau tolérance au décentrages!

Seul le roi Arthur pouvais jouer avec excalibur :whistling:

Plus sérieusement, le peu d'infos sur ton profil laisse penser que ta short-list de raquettes n'est pas très travaillée.

Quelques recherches sur le forum et tu te rendras compte de la difficulté de prendre en main et jouer à long terme les cadres dont tu parles…

Merci pour vos réponses. Vos deux messages confirment ce que mes petites recherches m'avaient laissées entrevoir. C'est vrai que ma head actuellement est pas mal. Donc si je récapitule, les raquettes aux petit tamis sont difficiles a apprivoisé ? :)

Pas simplement difficiles à apprivoiser, mais il faut être capable de jouer avec pendant 2 heures, et elles ne pardonnent rien.

Tu devrais plutôt te pencher sur la version supérieure de ton modèle : La Head Instinct (les MG sont en promos).

Elle est également dans la catégorie des raquettes pour joueurs avancés…

À quel classement penses-tu pouvoir être assimilé ?

Moi je préfère les petits tamis je les trouve plus précis mais après libre est ton choix

Regarde les différence de précision : http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/storepower2.cgi?racquetA=61TBLX|90|Wilson|BLX:Six-One:Tour:|RCWILSON|x&racquetB=HYTPMP|98|Head|YOUTEK:Prestige:MP|RCHEAD|x&racquetC=none&racquetD=none