Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'info de personnes ayant testées ces 2 raquettes. Ceci est destiné à une joueuse de tennis, 3° série. Laquelle est la plus stable et avec laquelle avez vous eu les meilleures sensations (que vous soyez homme ou femme). J'ai bien regardé les spec des 2 sur tenniswarehouse et la RQiS semble plus puissante que la RDiS (plus grand sweetspot) mais également plus rigide (67 contre 62). D'avance, merci. Tambouil : avant que tu ne le sortes - oui rien ne vaut le test, mais pas de possibilité de tester ces 2 modèles - donc il ne sera possible que d'en demander qu'un pour test, avec option d'achat Et je te confirme que ce n'est pas pour moi : je garde mes Fischer. Je ne les vendrai que cet été, si les tests des RDIS 200 Tour sont concluants (et si bien sûr la raquette est sortie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2010 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAMOL Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 j hesite egalement entre les deux ,plus de puissance avec la rqis mais aussi plus rigide c le seul point qui me fait un peu hesiter.j ai une fischer m pro one 105 et c un cadre tres souple j ai un peu peur du grand ecart ;si quelqu un joue en rqis 2 ,si il pouvait nous faire un petit retour sur la raquette , confort ...ce serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 j hesite egalement entre les deux ,plus de puissance avec la rqis mais aussi plus rigide c le seul point qui me fait un peu hesiter.j ai une fischer m pro one 105 et c un cadre tres souple j ai un peu peur du grand ecart ;si quelqu un joue en rqis 2 ,si il pouvait nous faire un petit retour sur la raquette , confort ...ce serait cool Comme le dit Tambouil : faut essayer. Maintenant, si tu viens de la Fischer : la RDIS 300 sera peut être plus appréciée. Reste à connaître ton style de jeu (pour un 30, tu dois commencer à t'orienter ) Mais pour avoir essayé - à nouveau - récemment la RDS 002 Tour, qui est un peut plus rigide que mes Fischer (M Pro One 98 SL - no tolerance) : 64 contre 58. Je peux te dire qu'à cordage identique et tension identique, je n'ai pas ressenti de douleur dans le bras et le coude. Même ap 2 heures de jeu (j'attends la sortie des RDIS 200 Tour pour les tester et basculer). La Yonex est plus stable que la Fischer (ce qui est difficile) et est plus tolérante. En revers slicé et à la volée, elle creuse l'écart avec la M Pro One. J'ai une info à te donner, je t'envoie un mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAMOL Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 merci ,sympa c vrai que la rdis 300 me plait beaucoup mais j ai un jeu plutot a plat recouvert je ne lift pas et un revers 2 mains ,le slice c juste quand je suis deborder (aseez frequent d ailleurs )c le cote puissance cadre rallonge et pas trop lourd de la rqis qui me plais aussi a voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 merci ,sympa c vrai que la rdis 300 me plait beaucoup mais j ai un jeu plutot a plat recouvert je ne lift pas et un revers 2 mains ,le slice c juste quand je suis deborder (aseez frequent d ailleurs )c le cote puissance cadre rallonge et pas trop lourd de la rqis qui me plais aussi a voir.... Oui, sauf que + un cadre est léger, - il est stable, + il vibre. Il vaut mieux souple et lourd que léger et rigide. Ton bras et ton coude te diront merci. Je serait tenté de dire que la RQIS 2 Tour irait mieux à une femme, même si des hommes l'utilisent. Et la RDIS 300 Tour est plus polyvalente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites