Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nafy34

Choix de raquette

Recommended Posts

J'ai craqué et je viens de m'acheter la Yonex Rdis 300 !!! Elle m'avait bien convaincu en test et je pense qu'avec un cordage multi technifibre x-one biphase pour ne pas le citer, ça sera le top ! Ce que j'ai apprécié dans cette raquette c'est sa puissance de frappe et surtout son contrôle, je mettais la balle où je voulais (belle longueur). Il ne restera plus qu'à s'habituer à la forme du tamis qui est assez particulière mais je trouve ça très sympa ! Raquette souple (62 Ra) qui plus est ;)

Je vous tiendrai au courant des premiers échanges avec ma nouvelle raquette.

@+

Excellent choix !!

Merci Scoubidou ! Tu as déjà joué avec cette raquette ?

J'ai craqué et je viens de m'acheter la Yonex Rdis 300 !!! Elle m'avait bien convaincu en test et je pense qu'avec un cordage multi technifibre x-one biphase pour ne pas le citer, ça sera le top ! Ce que j'ai apprécié dans cette raquette c'est sa puissance de frappe et surtout son contrôle, je mettais la balle où je voulais (belle longueur). Il ne restera plus qu'à s'habituer à la forme du tamis qui est assez particulière mais je trouve ça très sympa ! Raquette souple (62 Ra) qui plus est ;)

Je vous tiendrai au courant des premiers échanges avec ma nouvelle raquette.

@+

Alors, elle donne quoi cette Yonnex ? :w00t:

Alors, elle donne quoi cette Yonnex ? :w00t:

J'ai pu taper mes premières balles à l'entraînement vendredi dernier avec la Yonex rdis 300 cordée avec un multi technifibre x-one biphase à 24kg.

Je trouve ce couple cadre-cordage fabuleux. J'avais une sensation de confort vraiment très agréable tout en gardant une puissance de frappe qui me convient tout à fait. J'ai un coup droit assez puissant et dans la plupart des cas très à plat et pourtant je n'ai pratiquement jamais fait de faute de longueur de balle lors de cet entraînement :) Confort, accès aux effets (surtout au service c'est impressionnant), puissance et contrôle, bref un régal !

Pour résumer c'est vraiment une raquette coup de foudre ! Coup de foudre dès le premier essai et confirmé pendant ce premier entraînement.

Je vais voir demain soir si ces sensations se confirment ! :w00t:

J'ai pu taper mes premières balles à l'entraînement vendredi dernier avec la Yonex rdis 300 cordée avec un multi technifibre x-one biphase à 24kg.

Je trouve ce couple cadre-cordage fabuleux. J'avais une sensation de confort vraiment très agréable tout en gardant une puissance de frappe qui me convient tout à fait. J'ai un coup droit assez puissant et dans la plupart des cas très à plat et pourtant je n'ai pratiquement jamais fait de faute de longueur de balle lors de cet entraînement :) Confort, accès aux effets (surtout au service c'est impressionnant), puissance et contrôle, bref un régal !

Pour résumer c'est vraiment une raquette coup de foudre ! Coup de foudre dès le premier essai et confirmé pendant ce premier entraînement.

et la forme du cadre tres speciale, c'est pas destabilisant, on s'y fait vite?

et la forme du cadre tres speciale, c'est pas destabilisant, on s'y fait vite?

J'avais un apriori moi aussi sur la forme du cadre mais honnêtement ça ne change rien du tout. On s'y fait très vite. J'ai pas senti la différence avec mon ancienne raquette même tamis mais cadre rond. B)

Ahhh, faut que je test la bête :w00t:

Tu me diras ce que tu en as pensé :)

Salut,

Tu peux comme seconde raquette (qui sait) te pencher sur la K Five 98 ou 108 (c'est léger et en tête) mais c'est très confortable (Système Triarch).Elles sont généralement autour des 120 euros (moitié du prix initial) sur certains sites sérieux.

Les Pro Kennex Kinetic sont également très confortables (Ki 15 p.ex).

Sinon des Völkl ou des Boris Becker (marques très proches) généralement souples.

My 2 cents