Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VictorX

les mecs qui coupent tout : comment faire?

Recommended Posts

rusty et dragao ont dit que ce n'était sûrement pas la bonne solution et je suis d'accord avec eux !

jouer à coupe-coupe contre des coupe-coupe c'est s'auto-tuer !

ils sont meilleurs que nous à ce jeu-là

souvent ils coupent que côté revers donc moi ce que je fais

--> quand je joue leur revers, je lifte beaucoup car c'est plus dur justement de couper sur une balle haute

--> je joue plus côté CD

--> souvent ces joueurs ne "savent" pas attaquer donc parfois des balles molles sur les côtés les agaceront

--> quant à monter au filet, attention ! volleyer une balle coupée nécessite de maitriser la volée !

Je n'y avais jamais pensé mais c'est un super conseil car en général ces joueurs là sont très à l'aise en revers slicé!

Et on ne prend pas trop de risque puisque de toute façon c'est pas le genre de joueur à prendre le risque de mettre un parpaing en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! Bien joué. Et ses chops t'ont gênés ? Probablement pas tant que ça puisque tu as gagné...Sûrement en jouant ton propre jeu sans trop cogiter j'imagine? Et si la clé était là ? :whistling:

Merci B)

Ses chopes m'ont peu gêné en fait car même s'ils étaient mieux placés et plus vicieux, ils n'avaient pas la qualité de ceux de mon précédent adversaire. Les seules choses que j'ai faites, c'est de me concentrer sur les fondamentaux tels que se placer un peu loin de la balle et avancer dedans en frappant à plat pour le prendre de vitesse. Et également quelques amorties ou shopes merdiques ( :lol: ) bien distillés histoire de rompre la routine.

Mais le plus important, je me suis pas relâcher mentalement dans le second set comme j'ai l'habitude de faire. En gros, j'ai vaincu le saut de concentration pour ce match ^_^.

Donc voilà, la clé c'est de savoir quoi faire de la balle et d'avancer dedans même pour une amortie. Surtout rester concentré à pas lâcher de point facile car ces gars là n'attendent que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×