Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Quel type de jeu choisir

Recommended Posts

Bonjours tout le monde !

J'aimerais savoir quel type de jeu et le plus pratique lorque l'on lifte et frappe plus souvent ,qu'on fait beaucoup de lassos ,de passings ,de lobs et de revers bourrins

Question phisyque je suis plutot endurant rapide un peu comme tout le monde et j'ai un gabarit assez petit 1m50 42kg

Question mental j'ai la niac mais je craque souvent , je pète des cable

Je maitrise à peu près tout les services

Je ne monte qu'à la volée lorque j'en ai marre pour finir des points

Je n'utilise pas trop le slice !

Je joue en fond de terrain

Quel type de jeu devrais -je avoir :Complet ,Défense fond de court ,Attaque fond de court ,contreur ,service volleyeur ou marathonien!

J'aimerais bien avoir quelques conseils sur les choses qui me manques ^_^

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... T'es obligé de vouloir appartenir à un style en particulier? Joue comme tu le sens, comme tu aimes, le plus important est de prendre du plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'aime bien avoir un peu le "Schéma" de mon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme tu décris, trois style ressorte en particulier. tu pourrais étre défenseur, car tu a la niac et t'aime le fond de cours, mais si tu es un peu juste mentalement, ca le fera pas. attaquant de fond de cours me semble ce quite conviendrait le mieux, étant doné tes services et ton coup droit lifté dont tu ma parlé toute a l'heure sur le forum du revers lifté. enfin il te reste contreur, mais pour cela il faudrai que tu taquine la demi-volée, et c'est pas facile.

aprés, a notre niveau, il faut se contenter de jouer. faire un schéma de jeu n'est pas utile. et joue avant tout comme tu le sens et en fonction deton adversaire. si tu tombe sur u n gars que lorsque tu monte au filet te met tout dans la raquette, hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie : il ne faut pas "s'enfermer" dans un type de jeu

mais plutôt s'adapter au jeu adverse

En pratique : il faut réussir à le faire

+1

Bien sur on a tous un style de jeu mais il faut savoir s'adapter à l'adversaire. Pour cela cherche ses points faibles et tes points forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme tu décris, trois style ressorte en particulier. tu pourrais étre défenseur, car tu a la niac et t'aime le fond de cours, mais si tu es un peu juste mentalement, ca le fera pas. attaquant de fond de cours me semble ce quite conviendrait le mieux, étant doné tes services et ton coup droit lifté dont tu ma parlé toute a l'heure sur le forum du revers lifté. enfin il te reste contreur, mais pour cela il faudrai que tu taquine la demi-volée, et c'est pas facile.

aprés, a notre niveau, il faut se contenter de jouer. faire un schéma de jeu n'est pas utile. et joue avant tout comme tu le sens et en fonction deton adversaire. si tu tombe sur u n gars que lorsque tu monte au filet te met tout dans la raquette, hésite pas

Attaquant de fond de court, il faut aussi avoir un bon mental. Parce que quand tes attaques ne passent pas, c'est vite frustrant.

Commence par défendre (il y a pas mal de matchs que tu gagneras au début en remettant la balle dans le court), et après, tu évolueras au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquant de fond de court, il faut aussi avoir un bon mental. Parce que quand tes attaques ne passent pas, c'est vite frustrant.

Commence par défendre (il y a pas mal de matchs que tu gagneras au début en remettant la balle dans le court), et après, tu évolueras au fur et à mesure.

Sauf que quand aucun des deux n'attaquent bah... mais plus sérieusement, comme j'ai dit plus haut et comme à dit nat, joue sur les points faibles de l'adversaire et sur tes points forts et normalement ca devrait aller :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×