Cacashow Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Bonjours tout le monde ! J'aimerais savoir quel type de jeu et le plus pratique lorque l'on lifte et frappe plus souvent ,qu'on fait beaucoup de lassos ,de passings ,de lobs et de revers bourrins Question phisyque je suis plutot endurant rapide un peu comme tout le monde et j'ai un gabarit assez petit 1m50 42kg Question mental j'ai la niac mais je craque souvent , je pète des cable Je maitrise à peu près tout les services Je ne monte qu'à la volée lorque j'en ai marre pour finir des points Je n'utilise pas trop le slice ! Je joue en fond de terrain Quel type de jeu devrais -je avoir :Complet ,Défense fond de court ,Attaque fond de court ,contreur ,service volleyeur ou marathonien! J'aimerais bien avoir quelques conseils sur les choses qui me manques Merci d'avance! Citer
KaDasS Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Euh... T'es obligé de vouloir appartenir à un style en particulier? Joue comme tu le sens, comme tu aimes, le plus important est de prendre du plaisir Citer
Cacashow Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Ouais mais j'aime bien avoir un peu le "Schéma" de mon jeu Citer
VictorX Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 vu comme tu décris, trois style ressorte en particulier. tu pourrais étre défenseur, car tu a la niac et t'aime le fond de cours, mais si tu es un peu juste mentalement, ca le fera pas. attaquant de fond de cours me semble ce quite conviendrait le mieux, étant doné tes services et ton coup droit lifté dont tu ma parlé toute a l'heure sur le forum du revers lifté. enfin il te reste contreur, mais pour cela il faudrai que tu taquine la demi-volée, et c'est pas facile. aprés, a notre niveau, il faut se contenter de jouer. faire un schéma de jeu n'est pas utile. et joue avant tout comme tu le sens et en fonction deton adversaire. si tu tombe sur u n gars que lorsque tu monte au filet te met tout dans la raquette, hésite pas Citer
JBDherou Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 La théorie : il ne faut pas "s'enfermer" dans un type de jeu mais plutôt s'adapter au jeu adverse En pratique : il faut réussir à le faire +1 Bien sur on a tous un style de jeu mais il faut savoir s'adapter à l'adversaire. Pour cela cherche ses points faibles et tes points forts. Citer
CeD Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 vu comme tu décris, trois style ressorte en particulier. tu pourrais étre défenseur, car tu a la niac et t'aime le fond de cours, mais si tu es un peu juste mentalement, ca le fera pas. attaquant de fond de cours me semble ce quite conviendrait le mieux, étant doné tes services et ton coup droit lifté dont tu ma parlé toute a l'heure sur le forum du revers lifté. enfin il te reste contreur, mais pour cela il faudrai que tu taquine la demi-volée, et c'est pas facile. aprés, a notre niveau, il faut se contenter de jouer. faire un schéma de jeu n'est pas utile. et joue avant tout comme tu le sens et en fonction deton adversaire. si tu tombe sur u n gars que lorsque tu monte au filet te met tout dans la raquette, hésite pas Attaquant de fond de court, il faut aussi avoir un bon mental. Parce que quand tes attaques ne passent pas, c'est vite frustrant. Commence par défendre (il y a pas mal de matchs que tu gagneras au début en remettant la balle dans le court), et après, tu évolueras au fur et à mesure. Citer
JBDherou Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Attaquant de fond de court, il faut aussi avoir un bon mental. Parce que quand tes attaques ne passent pas, c'est vite frustrant. Commence par défendre (il y a pas mal de matchs que tu gagneras au début en remettant la balle dans le court), et après, tu évolueras au fur et à mesure. Sauf que quand aucun des deux n'attaquent bah... mais plus sérieusement, comme j'ai dit plus haut et comme à dit nat, joue sur les points faibles de l'adversaire et sur tes points forts et normalement ca devrait aller Citer
Messages recommandés