Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pukulan

douleur voute plantaire

Recommended Posts

Hello,

quelqu'un a t'il deja eu une douleur spontanée au niveau de la voute plantaire ? Un matin de la semaine je me reveille avec, pas de choc la veille, rien de rien, meme pas joué au tennis.

Ca fait 4 jours maintenant, j'ai pu jouer ce we, mais ce matin en partant bosser j'ai l'impression que la voute à gonfler, j'ose pas enlever ma pompe pour vérifier de peur de pas pouvoir la remettre :D J'ai pas de fievre, donc je pense pas que je puisse avoir d'infection, pas d'écharde ou autre corps etrangé...

c'est grave docteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un a t'il deja eu une douleur spontanée au niveau de la voute plantaire ? Un matin de la semaine je me reveille avec, pas de choc la veille, rien de rien, meme pas joué au tennis.

Ca fait 4 jours maintenant, j'ai pu jouer ce we, mais ce matin en partant bosser j'ai l'impression que la voute à gonfler, j'ose pas enlever ma pompe pour vérifier de peur de pas pouvoir la remettre :D J'ai pas de fievre, donc je pense pas que je puisse avoir d'infection, pas d'écharde ou autre corps etrangé...

c'est grave docteur ???

J'ai eu des douleurs dans le style, exactement sous la voute. Tes chaussures de tennis ont combien de temps? j'avais garder ma paire 2 ans (car pas d'usure) et au finale l'amorti de la chaussure était raide! une nouvelle paire a régler mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement un problème de confort de semelle. Soit elle sont neuves et tu n'y trouve pas encore ton confort car elles ne sont pas "faites", soit elle sont trop vieilles et n'assurent plus leurs fonctions.

Après, il y a des pathologies plus graves lorsque les douleurs sont présentes de façon chroniques, quelle que soit la chaussure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des douleurs dans le style, exactement sous la voute. Tes chaussures de tennis ont combien de temps? j'avais garder ma paire 2 ans (car pas d'usure) et au finale l'amorti de la chaussure était raide! une nouvelle paire a régler mon problème.

Mes Babolat ont 6 mois, ça fait 2 ans que je joue avec ce modele. Et en hivers je joue que le we et encore rarement plus d'1h à chaque fois vue l'encombrement sous les couverts, elles sont moins usées que la dernieres paires et je n'ai pas de sensation de rigidité.

Merci de vos réponses en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remonte vers le talon aussi ?

car moi ça a commencé sous la voute, puis vers le talon --> mauvais appuis des pieds --> semelles orthopédiques --> plus de douleur

Merci Nath, pour l'instant: non, je croise les doigts !!! J'ai l'impression que ça passe tt doucement ... Dimanche, d'il y a 9 jours, j'ai joué "chaud" en ligne, (1h30) avec un gros lifteur, et on a pas arreté de faire des diagonales avec le plus d'appuit possible, objectif : pas de faute et parpaings liftés à outrance, j'avais jamais joué avec autant d'intensité sur autant de temps,et je me dis que c'est peut etre ça qui a généré une sorte de contacture ... en plus sous le pied droit, donc le plus solicité en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×