Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florian93

cordage six one team

Recommended Posts

Bonjour à tous,je vais bientot changer le cordage de ma raquette et ne m'y connaissant vraiment pas du tout,je me tourne donc vers vous.Je cherche un particulier de la précision dans les frappes , je joue beaucoup en lift sur mon revers et a plat sur mon coup droit.J'attend vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono ou multifilaments pour ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le Black code à 23/22 ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est un co-polyester,faut le changer toutes les 20 heures de jeux.T'aurait un autre cordage a me conseiller qui ne soit pas un co-polyester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Tu recherches plutôt contrôle ou puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est un co-polyester,faut le changer toutes les 20 heures de jeux.T'aurait un autre cordage a me conseiller qui ne soit pas un co-polyester?

Il faut pas prendre de mono du tout car tu devras les changer systématiquement avant les 20h de jeu.

Penche toi avant tout sur un multi si tu souhaites le conserver plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour un multi alors.Non je ne casse pas souvent,je n'ai d'ailleurs jamais cassé une cordage lol.Je recherche plutot controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

A essayer sur une lite de chez Wilson, cordage Wilson K Gut 16 jauge 1.32, 26x25 kg.

Le K Gut se détend très vite, à déconseiller à qqun qui ne casse jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis partiellement d'accord, toutefois il se détend très peu, il s'use relativement vite malgré une jauge conséquente, mais en tant que cordage multi-filament il donne tout de même de bonnes sensations, moi je glisse régulièrement des élasto-cross sur le centre du cordage,je ralentis l'usure en préservant le glissement et je "stabilise" la tension en récuperrant 1 petit kg.... cela vaut ca que cela vaut, avec le jeu de notre camarade et son classement à vue de nez je le lui garantie une trentaine d'heures de jeu, peut être plus.

le mieux c'est d'en essayer mais pourquoi pas celui-ci, il y en a des tas d'autres qui peuvent convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce quelqu'un saurait si le X-one Biphase est bien?

C'est un cordage orienté puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×