florian93 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 Bonjour à tous,je vais bientot changer le cordage de ma raquette et ne m'y connaissant vraiment pas du tout,je me tourne donc vers vous.Je cherche un particulier de la précision dans les frappes , je joue beaucoup en lift sur mon revers et a plat sur mon coup droit.J'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 Un mono ou multifilaments pour ton cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 plutot mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 plutot mono Tu te fixes un budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 Environ 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2010 A oui au fait je n'achette pas une bobine et je vais aller la cordée en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Petite erreur quand j'ai créer le sujet s'est pour une six one lite et non team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Essaie le Black code à 23/22 ça devrait te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 S'est un co-polyester,faut le changer toutes les 20 heures de jeux.T'aurait un autre cordage a me conseiller qui ne soit pas un co-polyester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Tu casses souvent? Tu recherches plutôt contrôle ou puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 S'est un co-polyester,faut le changer toutes les 20 heures de jeux.T'aurait un autre cordage a me conseiller qui ne soit pas un co-polyester? Il faut pas prendre de mono du tout car tu devras les changer systématiquement avant les 20h de jeu. Penche toi avant tout sur un multi si tu souhaites le conserver plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Va pour un multi alors.Non je ne casse pas souvent,je n'ai d'ailleurs jamais cassé une cordage lol.Je recherche plutot controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tite raquette Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Bjr, A essayer sur une lite de chez Wilson, cordage Wilson K Gut 16 jauge 1.32, 26x25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 TGV 25/24 ou 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Bjr, A essayer sur une lite de chez Wilson, cordage Wilson K Gut 16 jauge 1.32, 26x25 kg. Le K Gut se détend très vite, à déconseiller à qqun qui ne casse jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Et tu me conseillerais en quelle jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tite raquette Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 oui, je suis partiellement d'accord, toutefois il se détend très peu, il s'use relativement vite malgré une jauge conséquente, mais en tant que cordage multi-filament il donne tout de même de bonnes sensations, moi je glisse régulièrement des élasto-cross sur le centre du cordage,je ralentis l'usure en préservant le glissement et je "stabilise" la tension en récuperrant 1 petit kg.... cela vaut ca que cela vaut, avec le jeu de notre camarade et son classement à vue de nez je le lui garantie une trentaine d'heures de jeu, peut être plus. le mieux c'est d'en essayer mais pourquoi pas celui-ci, il y en a des tas d'autres qui peuvent convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Sinon est-ce quelqu'un saurait si le X-one Biphase est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Sinon est-ce quelqu'un saurait si le X-one Biphase est bien? C'est un cordage orienté puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 C'est un cordage orienté puissance. Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Bon ben je vais essayer le TGV en 1.35 alors merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites