Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je vais bientot changer le cordage de ma raquette et ne m'y connaissant vraiment pas du tout,je me tourne donc vers vous.Je cherche un particulier de la précision dans les frappes , je joue beaucoup en lift sur mon revers et a plat sur mon coup droit.J'attend vos conseils :)

Posté(e)

S'est un co-polyester,faut le changer toutes les 20 heures de jeux.T'aurait un autre cordage a me conseiller qui ne soit pas un co-polyester?

Il faut pas prendre de mono du tout car tu devras les changer systématiquement avant les 20h de jeu.

Penche toi avant tout sur un multi si tu souhaites le conserver plus longtemps.

Posté(e)

Bjr,

A essayer sur une lite de chez Wilson, cordage Wilson K Gut 16 jauge 1.32, 26x25 kg.

Le K Gut se détend très vite, à déconseiller à qqun qui ne casse jamais.

Posté(e)

oui, je suis partiellement d'accord, toutefois il se détend très peu, il s'use relativement vite malgré une jauge conséquente, mais en tant que cordage multi-filament il donne tout de même de bonnes sensations, moi je glisse régulièrement des élasto-cross sur le centre du cordage,je ralentis l'usure en préservant le glissement et je "stabilise" la tension en récuperrant 1 petit kg.... cela vaut ca que cela vaut, avec le jeu de notre camarade et son classement à vue de nez je le lui garantie une trentaine d'heures de jeu, peut être plus.

le mieux c'est d'en essayer mais pourquoi pas celui-ci, il y en a des tas d'autres qui peuvent convenir.