Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Mal au bras gauche

Recommended Posts

Je joues avec cette raquette depuis 1 ans et demi et je la trouve génial mais depuis quelque temps des que je joues avec cette raquette, elle me fais mal au bras gauche entre l'épaul et le coude plus en dessous de l'épaul que vers le coude.

Et du coup je pense je vais changer de raquette mais je ne c'est que choisir.

Je suis actuellement 30/4 mais je possède un niveau 30/3 - 30/2 quand je joues bien.

J'ai un bon coup droit un rever moyen. Je suis plutôt fond de cours mais des que j'ai l'ocasion j'essaye quand de monter au filet pour terminé le point.

Ma raquette Head radical microgel est exellent en terme de controle puissance effet mais c'est qu'elle me font mal au bras des que je joues avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, tu n'indiques pas le cordage et la tension.

Donc : essaie en mettant un multi ou un boyau et tends moins (vers 22/23 Max).

Tambiuil t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi

avec une tension trop elevé sur du Luxilon Alu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mal de bras ne vient certainement pas de ta raquette mais plutôt d'un geste mal exécuté!

1) Dans cette partie du bras ce n'est pas articulaire mais musculaire donc la raquette n'a rien a voir. Prend un cours pour réviser le geste en revers (que tu dis moyen), le problème vient quasi certainement d'ici. Ta raquette n'a pas l'air lourde donc peu d'influence sur ta musculature.

ps: jouer détendu, ne pas forcer le geste (ce qui arrive lors d'une mauvaise exécution d'un geste ex: lifter sans la bonne technique t'oblige a forcer le geste et donc crée des lésions a divers endroits du corps comme l'épaule ou le dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tant à 24/24 et c'est du redcod pro, Je me suis reposer pendant 2 semaines sans jouer et des que j'ai rejouer jeudi sa ma relancer des douleurs. Avant sa me le faisait casiement jamais. J'ai preter ma raquette à quelq'un et lui aussi il dit que c'est très rigide comme raquette moi je le ressant quand je centre pas vraiment la bal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tant à 24/24 et c'est du redcod pro, Je me suis reposer pendant 2 semaines sans jouer et des que j'ai rejouer jeudi sa ma relancer des douleurs. Avant sa me le faisait casiement jamais. J'ai preter ma raquette à quelq'un et lui aussi il dit que c'est très rigide comme raquette moi je le ressant quand je centre pas vraiment la bal

Si tu joues avec cette raquette depuis 1 an 1/2 ça paraît curieux qu'elle soit responsable de tes douleurs qui n'existent que depuis peu.D'ailleurs il serait quand même intéresant de consulter un médeçin pour faire un diagnostic précis et de voir d'après le problème , quel en est la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est le cordage… reprends du multi ou ne garde pas trop longtemps ton pro redcode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg avec un Red Code vieux. Ne cherche pas plus loin.

Un mono comme le RedCode doit être changé (coupé - remplacé) assez souvent.

C'est un cordage assez rigide. Pour les gros casseurs. Cherche donc les discussions à son sujet dans la rubrique "cordages".

Donc, passe au multi, type Xcel de Babolat ou NRG2 en 1,24 -maximum 1,30 (ou un boyau comme le dit souvent Tambouil, puisque tu semble ne pas casser). Avec une tension de 24/23.

Pour l'instant tu en es quitte pour une visite médicale avec repos forcé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×