Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fido

[URGENT] Nike Air Max Courtballistec 1.2

Recommended Posts

Salut tout l' monde !

N'ayant trouvé aucun sujet sur cette chaussure, j'ai ouvert ce topic pour savoir ce que vous en pensez de cette chaussure.

Pasque je pense les acheter, c'est assez urgent ^^

Merci :)

(Poids:453gr)

arton21852.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la 1.2 mais la 1.1 alors je t'en parlerai, à défaut c'est toujours ça de pris.

Je les trouve assez confortable en jeu, quoique le cuir reste assez rigide surtout sur le côté extérieur du pied où ce dernier est "en contact" avec le renfort en caoutchouc de la chaussure ce qui a provoqué chez moi quelques ampoules sur le petit orteil mais rien de bien grave. Après 1 semaine de jeu elles tiennent vraiment bien le choc et sont en excellent état. Le cuir à l'air de bonne qualité, la semelle aussi. A noter que je ne les utilise que pour jouer en intérieur sur dur (ciment ou résine si je ne m'abuse).

Peut-être à cause du fait qu'elles sont récentes, je met un peu de temps à m'habituer au cuir plus rigide que sur des chaussures omnisport auxquelles j'ai l'habitude. Encore une fois cela passe par quelques ampoules (face extérieure du petit orteil, face inférieure du gros orteil et plante de pied). Je les trouve aussi assez lourde mais côté appuis c'est vraiment parfait. On se sent bien maintenu, les reprises d'appuis ne souffrent pas du changement bien au contraire et le renfort à son extrémité évite l'usure prématurée ainsi que les glissades inopinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la 1.2 mais la 1.1 alors je t'en parlerai, à défaut c'est toujours ça de pris.

Je les trouve assez confortable en jeu, quoique le cuir reste assez rigide surtout sur le côté extérieur du pied où ce dernier est "en contact" avec le renfort en caoutchouc de la chaussure ce qui a provoqué chez moi quelques ampoules sur le petit orteil mais rien de bien grave. Après 1 semaine de jeu elles tiennent vraiment bien le choc et sont en excellent état. Le cuir à l'air de bonne qualité, la semelle aussi. A noter que je ne les utilise que pour jouer en intérieur sur dur (ciment ou résine si je ne m'abuse).

Peut-être à cause du fait qu'elles sont récentes, je met un peu de temps à m'habituer au cuir plus rigide que sur des chaussures omnisport auxquelles j'ai l'habitude. Encore une fois cela passe par quelques ampoules (face extérieure du petit orteil, face inférieure du gros orteil et plante de pied). Je les trouve aussi assez lourde mais côté appuis c'est vraiment parfait. On se sent bien maintenu, les reprises d'appuis ne souffrent pas du changement bien au contraire et le renfort à son extrémité évite l'usure prématurée ainsi que les glissades inopinées.

Merci Gallica :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la difference entre la :

- Nike Air Max Courtballistec 1.2 :

PDT306009092.jpg

- Nike Air Max Courtballistec 1.2 Omni :

PDT306009115.jpg

Merci :)

(J'ai remarqué une difference de motif sur la semelle extérieure et sur la Omni il ya marqué "Omni*Sole" sur la partie qui ressort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

A première vue, vu que tu as l'air de les avoir vu ici et ici, déjà elles n'ont pas la même semelle.

Et ensuite, en fonction des libellés :

(Omnia) Recommended :

Club & Competitive Players / Matchday / Practice : Hard Court

Je dirais que les Omnia sont orientées surfaces dures, alors qu'il n'y a pas de précisions pour les "basiques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, vu que tu as l'air de les avoir vu ici et ici, déjà elles n'ont pas la même semelle.

Et ensuite, en fonction des libellés :

Je dirais que les Omnia sont orientées surfaces dures, alors qu'il n'y a pas de précisions pour les "basiques"...

J'avais pas vu que la Omni était orientée "Hard Court" :unsure:

Mais ça fait quoi de jouer avec les Omni sur terre battue ? Ca pose un problème ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez sur l'aspect technique et les contraintes d'avoir une semelle trop dure pour la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet abordé ici concernant les OMNI ou pas

Désolé j'avais pas vu ça :unsure:

Mais j'ai pas bien compris, la Courtballistec OC c'est pour toute les surfaces ou bien plus orientée vers le hard court ?

Et si je joue sur terre battue avec ça, elle va vite s'user ? J'aurais des problèmes de déplacements ou autre ?

Semelle de l'Omni*Court :

100205122327522635.jpg100205122559291713.jpg

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise mes 1.1 que pour le dur. Quand je joue sur terbal, quick ou terre battue j'enfile ma vielle paire de Wilson (j'ai seulement remarqué hier que c'en était alors que je les possède depuis 5 ans :w00t: ). Mais c'est à vrai dire plus une question de propreté que de feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gallica :)

Mais j'ai toujours pas réponses à toutes mes questions :

1/ La Nike Air Max Courtballistec 1.2 Omni*Sole est pour toutes les surfaces ou bien plus orientées vers le hard court ?

2/ Ca fait quoi de jouer avec ça sur terre battue ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gallica :)

Mais j'ai toujours pas réponses à toutes mes questions :

1/ La Nike Air Max Courtballistec 1.2 Omni*Sole est pour toutes les surfaces ou bien plus orientées vers le hard court ?

2/ Ca fait quoi de jouer avec ça sur terre battue ?

Merci ;)

Dommage que personne ne puisse me répondre car j'ai vraiment besoin de savoir, vu que c'est en solde et que c'est la seule qui me vas (les chaussures en solde collection 2009 y a plus à ma taille )

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gallica :)

Mais j'ai toujours pas réponses à toutes mes questions :

1/ La Nike Air Max Courtballistec 1.2 Omni*Sole est pour toutes les surfaces ou bien plus orientées vers le hard court ?

2/ Ca fait quoi de jouer avec ça sur terre battue ?

Merci ;)

S'il est précisé sur les omni "hard court" c'est qu'elles doivent avoir une semelle plus rigide pour etre résistante sur surface dure.

Si tu joues sur terre avec, c'est pas bien grave, mais le dessin de la semelle n'est pas fait pour ca, donc tu risques de souvent glisser sur les démarrages si tu as des appuis un peu violents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est précisé sur les omni "hard court" c'est qu'elles doivent avoir une semelle plus rigide pour etre résistante sur surface dure.

Si tu joues sur terre avec, c'est pas bien grave, mais le dessin de la semelle n'est pas fait pour ca, donc tu risques de souvent glisser sur les démarrages si tu as des appuis un peu violents.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les OC la semaine dernière mais j'ai oublié de poster :whistling:

Bon après avoir joué avec sur terre battue, je les trouve pas mal, un peu lourdes mais bon, faut juste un peu de temps pour s'y abituer, un peu large pour mon pied donc obligé 2 paires de chaussettes, semmelle un peu dure car c'est pas spécial terre-battue, niveau comfort trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×