Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila depuis quelque moi j'enchaine blessure sur blessure ( entorse,talonnade, entore des ligégaments comme miantenant ) et a chaque fois j'ai un mois d'arret. En ayant 10 tournois dans l'année, si j'en loupe 4 ou 5 chaque année j'aurai les " boules ".Donc comment arreter ces blessures ? en allant voir un medecin du sport ou faires direct des séances de kiné ?

merci

Posté(e)

Tu joues avec quoi au pieds (chaussettes+chaussures) ?

+1

par ailleurs, je vois sur ton profil que tu as 13 ans. Combien mesures-tu ? As-tu beaucoup grandi ces derniers temps ?

Posté(e)

en effet je joue chaussettes plus chaussures

je mesure 1 metre 70 pour 50 kilos et c'est temps ci je n'est pas beaucoup grandi

Posté(e)

en effet je joue chaussettes plus chaussures

je mesure 1 metre 70 pour 50 kilos et c'est temps ci je n'est pas beaucoup grandi

:blink: on se doute bien que tu ne joue pas pieds nus, il s'agit de nous dire quelle est la qualité/marque de tes chaussettes et chaussures :whistling:

Posté(e)

J'ai eu un départ de scoliose il y a un an (tjrs pas rétablie), donc peut-être la taille qui joue tu as peut-être grandit trop vite les cartilages ou des trucs dans le genres n'ont pas supporter , car je crois qu'a 13 ans la taille moyenne est 1m65/69 après je ne sais pas moi je fait 1,76m pour 57 Kg (13 Ans) et ma scoliose a démarrer comme sa je faisait 1,69m il y a un an :)

Posté(e)

:blink: on se doute bien que tu ne joue pas pieds nus, il s'agit de nous dire quelle est la qualité/marque de tes chaussettes et chaussures :whistling:

euh des chaussure adidas Barricade V confortable plus des chaussettes artengo fine et agréable

Posté(e)

Barricade, c'est de la bonne godasse. Les chaussettes, c'est peut-être moins sûr… En tennis, elles sont plutôt rembourrées. Certains mettent même 2 paires pour pas avoir mal au doigts de pieds et pour avoir un meilleur maintien.

Le problème vient probablement d'autre chose de toute façon…

Posté(e)

donc je fais quoi ?? ^_^

Je te conseil de demander l'avis d'un entraîneur pour une analyse de tes appuis, de ton jeux de jambes.

Tu lui présente bien-sûr ton problème avant…

Posté(e)

Comment soigne tu tes entorses?

Si tu reprends lorsque tu n'as plus mal ce n'est pas suffisant.

Visiblement (peu importe la cause : morphotype, croissance rapide...)tu as un problème d'instabilité , il faut donc que tu fasse un travail de proprioception(t'inquiétes pas ça mord pas :w00t: )Plus simplement tu dois faire des exercices pour stabiliser ta cheville , par exemple:

debout sur un pied tu restes en équilibre en bougeant les bras à gauche et à droite pendant une minute(montre en main)

debout sur un pied tu fermes les yeux et tu ne bouges plus pendant une minute.

La même chose mais debout sur un lit.

A faire tous les jours ça prend 5 minutes et au bout de 2-3 semaines tu verras la différence(foi de kiné)

Bon courage.

Posté(e)

ce sont les exos donnés par mon kiné ^_^

par contre même sur ma jambe "forte", je ne tiens pas 1' yeux fermés

il a "vu" un truc compensateur à l'oeil ...

Il faut perséverer !!! ;)

Effectivement on utilise souvent excessivement la vue d'où l'utilité de s'en passer pour développer nos autres qualités mais les habitudes sont difficiles à perdre!

• 1 mois après...