blx Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aurai aimer savoir comment amelioré va vitesse de bras au service coup droit et revers,faut il faire de la muscu ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol je joue avec la raquette wilson six one tour de federer et bientot la nouvelle blx de roger si quelqu un la deja essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tianou27 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 essaye une préparation assez lente pour bien te positionner et au moment ou tu vas frapper la balle accélère vers l'avant a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aurai aimer savoir comment amelioré va vitesse de bras au service coup droit et revers,faut il faire de la muscu ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol je joue avec la raquette wilson six one tour de federer et bientot la nouvelle blx de roger si quelqu un la deja essayer ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol Moi aussi Sinon soit relâché au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 C'est plutôt accélérer la tête de raquette et non, la vitesse de bras, je doute qu'on puisse augmenter sa vitesse de bras comme cela, chacun a ses qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aurai aimer savoir comment amelioré va vitesse de bras au service coup droit et revers,faut il faire de la muscu ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol je joue avec la raquette wilson six one tour de federer et bientot la nouvelle blx de roger si quelqu un la deja essayer ? Malheureusement pour toi, un expert a dit : Vitesse de bras, je crois pas que ça se travaille, soit tu as un bon bras ou soit tu ne l'as pas, après je peux me tromper mais généralement c'est inné. ... et lui sait de quoi il parle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aurai aimer savoir comment amelioré va vitesse de bras au service coup droit et revers,faut il faire de la muscu ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol je joue avec la raquette wilson six one tour de federer et bientot la nouvelle blx de roger si quelqu un la deja essayer ? ben deja on peut pas dire que de jouer avec une raquette de 340g et 581cm2 de tamis va t'aider a etre relacher et donc a accelerer ta tete de raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Malheureusement pour toi, un expert a dit : ... et lui sait de quoi il parle !!! Bah en fait je pensais à la vitesse du bras dans la vie en général, quand on est au maximum, je n'en suis pas sûr. Parce qu'augmenter si on est déjà à 100% me paraît dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Je dis n'importe quoi, on est explosif ou pas (fibre musculaire explosive), et apparemment cela se travaille par l'utilisation de charges légères. Mea culpa, je croyais que c'était inné et donc que cela ne pouvait se travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Et puis même quand il dit accélérer le bras Quand tu es en relâchement la rotation du buste entraine la rotation des épaules qui entraine la rotation du bras Pour la vitesse du bras il n'y a pas que le bras ... enfin je crois me corriger si je divague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Et puis même quand il dit accélérer le bras Quand tu es en relâchement la rotation du buste entraine la rotation des épaules qui entraine la rotation du bras Pour la vitesse du bras il n'y a pas que le bras ... enfin je crois me corriger si je divague Je pense que c'est lié en grande partie aussi au relâchement, au plan de frappe, au placement, et à la rotation, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 moi perso j'opterai pour un coup explosif, avec un gros coup de poignet, et surtout traverser la balle, et normalement ton bras ira plus vite, et la balle aussi Je dis bien normalemnt parce que y a des jours où même en fesant tout ça j'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 moi perso j'opterai pour un coup explosif, avec un gros coup de poignet, et surtout traverser la balle, et normalement ton bras ira plus vite, et la balle aussi Je dis bien normalemnt parce que y a des jours où même en fesant tout ça j'avance pas Gros coup de poignet?? Pas convaincu, traverser la balle, oui, il y a aussi l'explosivité qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Ben moi j'ai vu aujourd'hui quand jouait beaucoup plus avec le poignet la balle (bien sur prend plus l'effet ) est plus rapide... Après à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2010 Ben moi j'ai vu aujourd'hui quand jouait beaucoup plus avec le poignet la balle (bien sur prend plus l'effet ) est plus rapide... Après à toi de voir... Je suis un pongiste à la base, pour donner plus d'effet, changer au dernier moment la direction, oui mais pour moi impossible d'être explosif du poignet. Comme au ping pong, ça me permet de frotter un peu plus la balle quand je ne suis pas placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 il y a peut etre d'autres choses a travailler avant la vitesse en 4 em serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 il y a peut etre d'autres choses a travailler avant la vitesse en 4 em serie , sans compter qu'il faudrait changer de raquette, k six one tour, en étant 30/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 il y a peut etre d'autres choses a travailler avant la vitesse en 4 em serie Ouais, commence par travailler ta technique, ton placement, bref les coups de base et après tu pourras parler de vitesse de bras, de rajouter 3g à ta raquette, de causer tactique, etc... Ne met pas la charrue avant les boeufs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maahou Signaler ce message Posté(e) January 15, 2010 Ecarte les pieds, plie les genoux bien bas, ne bouge pas la tête : tu auras une base stable pour bouger rapidement le haut du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heyeho Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Essaye de sortir le coude! Presque comme un coup de coude vers l'avant, ca entraine une forte rotation du poignet et donc ca accélère bien la raquette. Et prends une raquette plus légère, aussi, non? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heyeho Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Revenant du court, j'ai étudié la question et effectivement je mets un gros coup de poignet pour accélérer la raquette. Personnellement je donne un gros retard à ma raquette et je l'accélère avant la frappe, ca marche plutot bien, je suis content de ma vitesse de raquette =) dsl pour le double post :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) January 24, 2010 relâchement et travail de plyo du haut du corps non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 De toute façon avec cette raquette, soit tu relâches à fond, soit tu en ch... un max. Elle est trop lourde et trop peu puissante pour accélérer la tête de raquette en poussant seulement avec l'épaule. il faut anticiper, se placer fermement en appuis à peu près en ligne avec le bras bien en arrière (anticiper, encore) et lâcher tout en souplesse. Evidemment il faut bien centrer, donc bien fixer la balle... Bref, c'est pas du tout évident avec un cadre aussi lourd car ce qu'il faut retenir, à mon avis, c'est que tu ne peux guère compenser avec les épaules, les jambes, la rotation... à cause de l'inertie du cadre. Si tu n'as pas armé avant que la balle arrive, c'est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max Roddick Signaler ce message Posté(e) January 30, 2010 Tu as de la chance d'avoire une raquette aussi legere,mais si tu est fan de federer tu n'est pas aubliger d'acheter sa raquette,car elle peut etre trop lourde,trop longue....etc.Dans ce cas la,choisi plutot une raquette legere.V'la!G tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) January 30, 2010 bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aurai aimer savoir comment amelioré va vitesse de bras au service coup droit et revers,faut il faire de la muscu ? je voudrais arriver a acceleré la raquette comme ca lol je joue avec la raquette wilson six one tour de federer et bientot la nouvelle blx de roger si quelqu un la deja essayer ? si tu veux acheter la blx de federer et jouer "comme fed" je te conseil d'acheter celle-ci http://cgi.ebay.fr/Tennis-stars-auction-racquets-for-Haiti-Roger-Federer_W0QQitemZ170437551913QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27aedea729#ht_500wt_1182 après je ne te garantie pas que cela va accélérer ta vitesse au moment de l'impact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites