Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Mon coup le plus irrégulier ... CD

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ^^,

Je vous présente mon coup qui est maintenant le plus faible de tout mon jeu.

A la fin du match, malgré la défaite, je me sentais en parti satisfait, j'ai encore un peu du mal sur les points importants surtout lorsque je mènes.

Le coup le plus irrégulier était le coup droit, qui était souvent trop longue ou trop courte.

3 voir 4 fautes en revers sur tout le match, une vingtaine de faute coup droit fond de court car dès que je rentrais dans le terrain, tout allait bien mieux.

J'aimerais avoir un coup droit balle tôt pour qu'il soit assimilé à mon revers.

J'ai vu quelques vidéos de coup droit essuie-glace, mais apparemment je loupes un truc.

A mon avis, ça provient de mes appuies, la préparation mon accompagnement ou autres ...

Appuies : en ligne, 3/4, face, selon vous ?

Merci à tous.

D4vs.

Accompagnement : jusqu'à la hanche ou loin derrière en passant au dessus les épaules à la Nole Djoker ?

Coude lors de l'impacte : droit ou collé au corps ?

Préparation courte : comment la faire ?

T'as pas de vidéo de ton coup droit à nous proposer ?

Sinon, en ce qui concerne les appuis, l'accompagnement, la préparation et le coude, on ne peut pas y répondre car ca changera sans arrêt en fonction de la balle recue et de la zone visée... :huh:

T'as pas de vidéo de ton coup droit à nous proposer ?

Sinon, en ce qui concerne les appuis, l'accompagnement, la préparation et le coude, on ne peut pas y répondre car ca changera sans arrêt en fonction de la balle recue et de la zone visée... :huh:

Disons une balle qui viens long de ligne à hauteur de l'estomac et qu'on renverra long de ligne.

Sinon la vidéo viendra.

Si ton coup droit est moins régulier, c'est probablement parce que c'est le coup avec lequel tu tentes le plus de choses pour conclure rapidement l'échange.

Dans un premier temps, essaye de faire avec la même chose qu'avec ton revers (négocier l'échange plutôt que le terminer). Ça ira déjà beaucoup mieux. Progressivement, tu pourras essayer de mettre un peu plus d'agressivité dans tes coups ; exemple :

Tu joues une demi-heure dans la logique de négocier l'échange. Si tu as de bonne sensations et que tu arrives à mettre la balle aux emplacements voulus, pendant la deuxième demi-heure, tu essaye d'y mettre plus d'effets et de vitesse en poussant un peu plus avec les jambes (sans sauter, attention) et en passant ta raquette bien en dessous de la balle avec un bon fléchissement.

Un truc pas mal à l'entraînement consiste à jouer des points comme en match (avec services et tout…) mais sans compter le score afin d'enlever tout enjeux.

Ou bien encore mieux, alterner des gammes :

Un joueur joue croisé, l'autre, long de ligne en veillant à mettre la balle derrière la ligne des carrés de service en tenant l'échange sans chercher à déborder son partenaire. Puis, on inverse les rôles.

Je fini 75% de mes coups en revers peut-être.

Je tente pas grand chose avec mon coup droit.

A part de la mettre dans le terrain ? lol

Mes problèmes :

- Je suis apparemment trop de face.

- J'ai une préparation trop longue

- Je saute au moment de la frappe, pas forcément pour transférer le poids de l'avant à l'arrière, juste pour le fun ?

Vidéo arrive.

D4vs.

EDIT : suite sur ce sujet please :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/25122-video-de-d4vs/