Tableau comparatif des raquettes Völkl & Boris Becker. Edit : tableau MAJ 16/07/2010 Après de nombreux tests de raquettes Babolat (PD, Aero & Storm), Head (Radical & Speed), Tecnifibre (320 & 325) & Wilson (nombreuses), (pas pu tester la Rebel de Prince), ce que j'ai trouvé de mieux et de loin est chez Völkl / Boris Becker ! Pour être tout à fait honnête, seules les sensations de solidité/force et de contrôle des raquettes de Tecnifibre me plaisaient aussi bcp mais ces raquettes étant trop ridiges, j'ai finalement privilégié le confort sans perdre en qualité de jeu, si ce n'est le sentiment de toute puissance que procure les raquettes Tecnifibre ! En revanche, pas du tout convaincu par les Head et encore moins par les Wilson que je déteste! En ce qui concerne les Völkl / BB, elles m'ont fait forte impression, un vrai régal de les utiliser de part les caractétistiques (souplesse/équilibre/poids/stabilité), ces raquettes récompensent les bons mouvements/placements et donc cela pousse à améliorer sa technique! A noter que je suis grand, mince, non musclé, en bas de classement (valeur C30) et que malgré tout, ces cadres normalement destinés à de bons joueurs avec de longs mouvements ne me posent aucun problème (peu de décentrage, bonne manoeuvrabilité) mais je suis un attaquant et je ne recommenderais pas les Becker à un joueur défensif, les Völkl oui (surtout la 10 Mid, plus maniable)... Après avoir joué avec la BB 11 325, j'ai finalement jeté mon dévolu sur deux modèles : Völkl PB 10 Mid 325. BB 11 SE (sans bandes de plomb). Pourquoi deux raquettes ? Car il est difficile de les départager, elles offrent des avantages et des inconvénients et en fonction des conditions, je choisis celle qui convient le mieux!