Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pistol_Pete

Essais de nouveaux cadres

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir quelques conseils pour le remplacement de mes cadres qui sont fatigués.

ça fait deux ans que je n'ai pas joué pour cause de "démarrage dans la vie active", on va dire.

Il y a trois ans, j'étais classé à 15/2 mais je vais essayer de décrire mon jeu, ça parle souvent plus qu'un classement.

J'ai un jeu de fond de cours, plutôt en lift et de contre:

- un revers à deux mains qui est mon point fort et sur lequel j'arrive à être régulier même à des cadences assez élevées,

- un coup droit un peu "douteux" :whistling: , avec une prise fermée qui me joue parfois des tours,

- un bon service: une première variée et un lift correct en seconde,

- une volée plutôt moyenne, je monte d'ailleurs très rarement,

- une jeu de jambes correct mais perfectible.

Je jouais avec des pure drive team. Au niveau puissance, pas grand chose à redire mais je trouve que je manquais de contrôle. De plus, ma préparation en coup droit étant très ample, sur des balles rapides, mon geste manquait parfois de rapidité pour être en mesure d'avoir le plan de frappe bien en avant du corps à l'impact.

Je testerai quand même les nouvelles pure drive GT mais je cherche une raquette plus typée contrôle, avec un bon aérodynamisme pour gagner en vitesse de geste. Pour ne pas me disperser, j'aimerais donc savoir quels modèles seraient à privilégier pour dégager une liste de 5-6 cadres à tester. Pour le moment, j'ai simplement pensé à la Prince EXO3 rebel 95 et à la Wilson K Factor Kobra Tour, la seule que j'ai pu avoir en main en mag et qui m'a fait bonne impression.

Voilà j'attends vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée de raquettes ?

Salut, si tu peux tester les K blade 98.

Je joue actuellemnt avec et je suis très satisfait, un bon contrôle, une bonne puissance, un peu limite pour les gros lifts mais un cadre très agréable.

304 gr et je suis cordé en TGV à 25.

Concernant la Kobra, je suis tenté également pour l' acheter très prochainement mais en team FX pour garder un meilleur contrôle et un poids plus raisonnable que la tour. Je pense qu'elle doit se rapprocher de mes K blade avec une section un peu plus forte.

Donc je te conseille en test la blade 98 et la Kobra (deux très bons cadres.)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu de fond de cours, plutôt en lift et de contre:

- un revers à deux mains qui est mon point fort et sur lequel j'arrive à être régulier même à des cadences assez élevées,

- un coup droit un peu "douteux" :whistling: , avec une prise fermée qui me joue parfois des tours,

- un bon service: une première variée et un lift correct en seconde,

- une volée plutôt moyenne, je monte d'ailleurs très rarement,

- une jeu de jambes correct mais perfectible.

Marrant ça, à part le service, j'ai le même jeu ! :rolleyes: (mais plus vers 30 que 15/2 :angry: pas assez régulier et puissant au service)

Pour le coup droit j'essaie de fermer un poil moins la prise, celà apporte plus de fermeté dans le maintien sur le plan vertical de la raquette, le lift on l'apporte alors avec un léger mouvement essuie glace. C'est tout neuf comme travail mais ça a l'air de bien marcher. J'ai remarqué que certains pros à prise très fermée ont aussi des pbs de fiabilité sur le coup droit (phm, miss cornet).

Pour la raquette tu vas forcément chercher vers des tamis 98/95 et des cadres plus souples. Il est important que tu identifies le poids et swingweight (poids/équilibres/polarisation) avec lesquels tu es à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'aime babolat

tu pourrais essayer les storm, des gars de mon equipe a un classement equivalent au tien l'avaient adopté, un etait lifteur, l'autre serveur voleyeur,

je les avait essayé et c'est vrai qu'elles sont tres sympa, du controle, de la puissance...a voir

tu peux trouver des bonnes promos, sur proam sport par exemple, ils ont mis un code sur le forum pour avoir 20%

mais que sur babo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la raquette tu vas forcément chercher vers des tamis 98/95 et des cadres plus souples. Il est important que tu identifies le poids et swingweight (poids/équilibres/polarisation) avec lesquels tu es à l'aise.

Effectivement, je pense plus passer sur un tamis de 95 comme la prince que j'ai cité, et plus souple que la pure drive comme tu le soulignes.

Je vais peut-être aussi regarder dans la gamme head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×