lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Bonjour, Après plusieurs essais de raquette (aéropro, aérostorm, Wilson Kobra), j'ai retenu la PURE DRIVE GT BABOLAT qui me parît étre la plus équilibrée pour mon jeu typiquement polyvalent ! RESTE à choisir le cordage et l'antivibrateur ... En faisant abstraction du prix (qui aime ne compte pas), je souhaiterai acheter le top (cordage qui apporte confort et un peu plus de précision à la pure drive)en cordage et antivib ! A quelle tension ??? MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES URGENT car je voudrais la commander cette semaine encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Bonjour, Après plusieurs essais de raquette (aéropro, aérostorm, Wilson Kobra), j'ai retenu la PURE DRIVE GT BABOLAT qui me parît étre la plus équilibrée pour mon jeu typiquement polyvalent ! RESTE à choisir le cordage et l'antivibrateur ... En faisant abstraction du prix (qui aime ne compte pas), je souhaiterai acheter le top (cordage qui apporte confort et un peu plus de précision à la pure drive)en cordage et antivib ! A quelle tension ??? MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES URGENT car je voudrais la commander cette semaine encore juste une question comme ca en passant en fait tu ne l'as pas encore commandée et tu te poses deja la question pour lui donner un peu plus de controle.. es ce bien le bonne raquette que tu as choisi? pour donner plus de controle tu vas etre obligé de soit tendre plus, soit passer sur des cordages plus controle donc plus raides -> perte de confort les raquettes que tu as essayé sont de la meme veine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 effectivement je l'ai commandé (plus de grip 3 dispo) .. je ne suis pas certain que ce soit la meilleure raquette pour moi ( je ne suis pas assez expert), en tout cas elle est polyvalente et bcq de gens me l'ont conseillée J'ai entendu dire qu'elle est surpuissante , je souhaiterais donc un peu canaliser cette puissance avec un super cordage !! Je l'avais essyé en même tps que l'aéro pro et je n'ai malheureusement pas pu remarquer une réelle différence !!! je n'ai pas assez de feeling donc j'ai opté pur la pure drive car elle est plus esthétique !! J'ai démarré il y a 4 mois avec la drive z lite ! Qu'en pensez vous ? Mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 effectivement je l'ai commandé (plus de grip 3 dispo) .. je ne suis pas certain que ce soit la meilleure raquette pour moi ( je ne suis pas assez expert), en tout cas elle est polyvalente et bcq de gens me l'ont conseillée J'ai entendu dire qu'elle est surpuissante , je souhaiterais donc un peu canaliser cette puissance avec un super cordage !! Je l'avais essyé en même tps que l'aéro pro et je n'ai malheureusement pas pu remarquer une réelle différence !!! je n'ai pas assez de feeling donc j'ai opté pur la pure drive car elle est plus esthétique !! J'ai démarré il y a 4 mois avec la drive z lite ! Qu'en pensez vous ? Mille merci a ce moment la, essayes la avec le cordage d'origine, tu vois ce qu'il te manques et tu avises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Bonjour, Je te conseille de monter un Tecnifibre Duramix 1.35 ou 1.40 . C'est un cordage multi-filaments confortable, résistant et qui t'apportera du contrôle si tu le fais poser à une tension de 26 ou 25 kgs. Évite les cordages mono-filament pour l'instant, tu y viendra peut être dans l'avenir mais à l'heure actuelle et au regard de ton profil je ne pense pas que ce soit un soit pertinent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 a ce moment la, essayes la avec le cordage d'origine, tu vois ce qu'il te manques et tu avises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 merci beaucoup pour ton conseil que je vais suivre ... donc à besoin de dépenser 50 euros pour le cordage VS touch qui est - à priori le meilleur !! Par contre, j'ai lu sur ce forum qu'un cordage trop épais (qui dépasse les 1,35 mm) risque de se détendre et de perdre son rendement ! Qu'en penses tu ? Merci pour ta contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 merci beaucoup pour ton conseil que je vais suivre ... donc à besoin de dépenser 50 euros pour le cordage VS touch qui est - à priori le meilleur !! Par contre, j'ai lu sur ce forum qu'un cordage trop épais (qui dépasse les 1,35 mm) risque de se détendre et de perdre son rendement ! Qu'en penses tu ? Merci pour ta contribution ouais mais c'est a essayer perso j'ai laissé tomber le boyau car je trouve que c'est trop puissant en plus sur une pure drive... ..faut voir pour les cordages 1.35, a mon avis ca doit pas etre une difference enorme, la logique voudrais l'inverse, j'avoue je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 d'autres propositions de cordages offrant plus de confort pour une pure drive Babolat ??? Thank you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2010 bonsoir lolo, voilà mon setting grip natural babolat surgrip pro's pro super tacky anti vibrateur babolat custom damp (sans le centre). Pour un cordage confortable essaies le CO3 c'est du velours. Dans le doute tu peux jeter un oeil sur la page com de l'ami jéjé extreme-tennis et tu vas trouver de vrais bijoux de cordages à des super prix (comme quoi). Et pour le VS j'ai essayé mais pas super convaincu, très très puissant même si les sensations sont supers. Je n'essaye quasiment que des monos et franchement tu peux baisser les tensions et trouver de très bonnes sensations, ta pure drive gt tu vas l'adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites