Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 10 ans d'arrêt, je me remet au tennis.

Problème: ma trentaine avancée et mon arrêt prolongé ne me permettent plus de tenir ma Major Bullit de l'époque (mon Dieu, comment j'ai pu jouer avec ça, une vraie planche...).

Je ne suis pas classé, mon jeu est polyvalent mais plutôt fond de court, frappe à plat mais j'ai tendance à jouer long (dû à mon niveau moyen et je tape comme une mule, c'est plus fort que moi!).

Je cherche donc une raquette polyvalente mais pas trop puissante.

J'ai testé la moitié de la production mondiale de raquettes (merci D4 !) et mon choix s'est finalement arrêté sur une Wilson 6.1 Team ou 6.1 Lite.

J'ai un faible pour la Lite car je la trouve plus maniable et réactive mais au vu des posts sur le forum, j'ai des doutes:

- les gammes Lite ont l'air d'être adaptées au grands débutants et ados. Pourquoi ?

- Est-ce mal de jouer avec une Lite ? Je veux dire par là : cela va t-il m'empêcher de progresser comme avec une raquette dotée d'un poids "normal" ?

- Côté précision et stabilité, je n'ai pas remarqué de différence notable. Qu'est ce qui change ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Posté(e)

Bonjour,

Après 10 ans d'arrêt, je me remet au tennis.

Problème: ma trentaine avancée et mon arrêt prolongé ne me permettent plus de tenir ma Major Bullit de l'époque (mon Dieu, comment j'ai pu jouer avec ça, une vraie planche...).

Je ne suis pas classé, mon jeu est polyvalent mais plutôt fond de court, frappe à plat mais j'ai tendance à jouer long (dû à mon niveau moyen et je tape comme une mule, c'est plus fort que moi!).

Je cherche donc une raquette polyvalente mais pas trop puissante.

J'ai testé la moitié de la production mondiale de raquettes (merci D4 !) et mon choix s'est finalement arrêté sur une Wilson 6.1 Team ou 6.1 Lite.

J'ai un faible pour la Lite car je la trouve plus maniable et réactive mais au vu des posts sur le forum, j'ai des doutes:

- les gammes Lite ont l'air d'être adaptées au grands débutants et ados. Pourquoi ?

- Est-ce mal de jouer avec une Lite ? Je veux dire par là : cela va t-il m'empêcher de progresser comme avec une raquette dotée d'un poids "normal" ?

- Côté précision et stabilité, je n'ai pas remarqué de différence notable. Qu'est ce qui change ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Hello,

d'abord la Major Bullit était une très bonne raquette (je regrette même de m'être séparé de ma paire perso)...

Ensuite pour la comparaison Lite/Team, c'est assez simple, il suffit de rearder les specs des raquettes.

En fait, rien à voir: la Lite est plus grande et beaucoup plus légère donc plus puissante mais moins précise. Le tamis est beaucoup plus serré sur la team qui en plus est un peu head light et très souple.

En gros je dirais que la lite c'est pour les joueurs qui génèrent peu de puissance; la team, pour ceux qui en génèrent beaucoup et cherchent de la précision, le tout sur un cadre assez léger pour tenir sur la distance.

Vu tes tendances aux gros pruneaux, la team me semble plus adaptée; d'un autre côté, elle est plus exigeante et me rappelle un peu la Bullit... avec un tamis plus serré!

Une chose est sûre: ce n'est pas MAL de jouer avec une Lite. Le tout est de jouer avec une raquette adaptée!

Posté(e)

merci pour ta réponse.

J'adore ma Bullit mais je peine à dépasser 20/30 minutes de jeu "correct" car assez exigeante.

J'ai joué à midi avec la Team et je crois que je vais finalement m'orienter vers la Lite.

Elle est plus facile à jouer et me donne plus de plaisir.

Posté(e)

Entre la 6.1 lite la team il y a un gouffre, mais heureusement il y a dans la gamme Wilson plusieurs raquettes qui le comblent.

Si tu as déjà joué au tennis, tu va vite venir aux limites de la Lite.Par contre, pour arriver à maitriser efficacement une 6.1 team , il faut avoir un niveau très correct.

Rien que chez Wilson tu as plusieurs modèles qui pourront te convenir et que tu pourra garder un certain temps : la K factor Kobra team FX, K factor Pro team FX, K factor Ktour team FX, Kblade team, K 6.2 etc.

Le choix est vaste :w00t:

Posté(e)

dans ton D4 tu devrais bien trouver au moins une de ces raquettes en prêt je pense.

n'hésite pas à demander au vendeur s' il peut t'avoir certains modèles en prêt qui ne sont pas dans son magasin, peut-être que les D4 peuvent se dépanner entre eux.

Tu as raison il vaut toujours mieux essayer avant un achat, surtout vu le prix des raquettes.