Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav

revers.

Recommended Posts

salut tout le monde,j'ai un probleme au niveau du revers comme plein de monde,le probleme c'est mon point faible.

J'arrive a attaquer en revers tout de meme mais le probleme est que l'adversaire me mets une balle coter revers doucement dans l'angle en fond de court et il monte a la volé et la je me fais avoir tout le temps et vu que j'ai une deuxième balle un peu pourri et bien je me fais avoir.

Je ne c'est pas trop quoi faire a part un lob mais je n'aime pas faire ce genre de point.

avez vous une technique qui pourrait m'ouvrir une idée.

Je vous remercie par avance.

bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers 2 mains / 1 main ?

sinon moi, ça m'arrive pas souvent de me faire attaquer en 2eme balle ( merci le service kické :P ) mais lorsque ça arrive, il m'arrive de choper, ou alors un bon décalage coup droit et tu le mines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers 2 mains / 1 main ?

sinon moi, ça m'arrive pas souvent de me faire attaquer en 2eme balle ( merci le service kické :P ) mais lorsque ça arrive, il m'arrive de choper, ou alors un bon décalage coup droit et tu le mines :)

salut sami,j'ai un revers a 2 mains,pour le decalage c'est bien vu,j'ai essayer mais il a le temps de bien se placer a la voler et il a plus qu'a la poser.

je pense qu'il faudrait que j'arrive a lui mettre un revers dans les pattes et apres le miner......ça mais venu a l'idée.quest ce tu en pense?c'est un bon volleyeur.

d'apres toi il faudrait mieu que je lui fasse un revers croisé ou décroisé.Et je pense qu'il faut que je travaille ma 2eme balle.

merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une bonne deuxieme ça aide :) lorsque je joue contre des compagnons de mon club, des que je kick ( coté avantage surtout ) et bin je peux monter pepere au filet et finir le point .

Quand je disais 1 main ou bien 2 mains, c'est parce que dans certaines circonstances le 2 main est plus solide car le bras gauche aide quelque peu a renvoyer la balle quand tu es en difficulté .

Si ton décalage ne marche pas, moi j'essaierais le slice, sinon le croisé décroisé est a utiliser si tu geres ce genre de passing a coup sur, perso, quand on m'attaque sur mon revers et qu'on monte a la volée, je lache un slice bien rasant :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,j'ai un probleme au niveau du revers comme plein de monde,le probleme c'est mon point faible.

J'arrive a attaquer en revers tout de meme mais le probleme est que l'adversaire me mets une balle coter revers doucement dans l'angle en fond de court et il monte a la volé et la je me fais avoir tout le temps et vu que j'ai une deuxième balle un peu pourri et bien je me fais avoir.

Je ne c'est pas trop quoi faire a part un lob mais je n'aime pas faire ce genre de point.

avez vous une technique qui pourrait m'ouvrir une idée.

Je vous remercie par avance.

bon week end

hello, quelques solutions

-si tu le lobes , fais le coté revers

-un retours chop ou a plat sans hauteur dans les pieds s'il monte (evite les gros lifts car si tu rate il aura une volée genre cas d'école)

-apprend a faire des 2emes correctes sur son revers

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos bon conseil bon tennis.

a+ bon week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos bon conseil bon tennis.

a+ bon week.

c'est vrai que c'est pas facile, t'es dans le cas de figure classique

tout le monde fais ca, une 2eme pourrie, une mine sur le point faible

essaye peut etre dans un 1er temps de trouver une zone au service ou tu te feras moins agresser

bon courage, c'est pas facile une bonne 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×