Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

les differents ATW

Recommended Posts

Bonjour,

Et cherchant des informations sur les différentes façon de corder "Around The World" je suis tombés sur ces méthodes.

- Basic ATW

- Universal (Nocount) ATW

- Around and Around ATW

Y en a-t-il une que vous conseillez particulièrement? et pourquoi?

thx

Je remonte le sujet... :stuart:

Je viens de commencer à corder et j'ai choisit la méthode ATW qui permet de corder en 2 noeuds les travers du haut vers le bas.

J'ai cordé la 1ère fois en ATW basic sans soucis particulier grâce aux vidéos de Jéjé59 : http://stringerspad.com/atwbasic.html

Je viens de découvrir la méthode ATW universelle qui apparemment permet de corder de la même manière peu importe le nombre de travers (pair ou impair), ce qui peut être utile s'il m'arrive de corder d'autres raquettes que la mienne : http://stringerspad....wuniversal.html

Vous me conseillez de partir sur laquelle ? Y a t-il un intérêt de corder en 4 nœuds pour moi qui tend en iso sans hybride (pour le moment) ?

Merci d'avance car j'avoue être un peu dans le flou avec tous les sujets différents sur le forum :whistling:

C'est pas une question de conservation de tension ? 4 noeuds maintiendrai mieux la tension de départ ce me semble…

l'interet du 4 noeuds est en effet de mieux maintenir la tension,

et ça prend pas plus de temps qu'un atw,

si tu utilises un noeud simple et efficace (comme le Parnell) autant utiliser le 4 noeuds.

l'interet du 4 noeuds est en effet de mieux maintenir la tension

À condition de ne pas perdre 5kg de tension par nÅ“ud :)

Les nÅ“uds sont une importantes sources de perte de tension et ils font donc l'objet du attention particulière. Mais comme le dit steph, une fois que tu as acquis la technique, ça ne prend pas plus de temps de corser en 4 nÅ“uds.