Aurélien Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour à tous, J'aurais (encore) besoin de vos lumières pour mieux comprendre l'incidence de la taille du tamis et du nombre de montants/travers (18/20, 16/19...) sur les sensations de jeu avec telle ou telle raquette, avantages/inconvénients d'un grand tamis par exemple... Je crois avoir cerné l'influence de la rigidité, du poids ou encore de l'équilibre mais c'est encore flou par les 2 critères cités plus haut. Merci d'avance. Aurélien. Citer
grosbob Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à tous, l'incidence de la taille du tamis et du nombre de montants/travers (18/20, 16/19...) sur les sensations de jeu avec telle ou telle raquette, avantages/inconvénients d'un grand tamis par exemple... Salut, p'tite réponse comme ça à pas croire sur parole, pour te faire patienter avant que les connaisseurs arrivent : 16 montants : puissance+, effets+, contrôle-, confort? 18 montants : l'inverse petit tamis : puissance-, effets? (j'aurais envie de dire - à nombre de montants égal), contrôle+, confort? (j'aurais envie de dire - vu que sweetspot à priori plus petit, idem pour la tolérance) grand tamis : l'inverse Citer
Messages recommandés