Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fornoxe

Choix entre 7 raquettes

quelle raquette?  

13 votes

1. 1.

• Titanium 4000 Black - Grip
      0
    • MFil 300/27 Cordée
      0
    • Babolat Contact Team /09 Cordée - Grip
    • Head Ti3000 Cordée - Grip
    • Aerogel 500/27
    • Tempo Comp Ti Cordée grip
      0

Recommended Posts

bonjour,

Ma femme étant une grande fan de tennis je me décide à m'y mettre pour jouer avec elle (elle a un bon niveau et elle souhaite me faire progresser). Etant étudiant, j'ai un budget réduit mais j'ai trouvé un site (http://www.lardesports.com.) qui propose des raquettes pas trop cher :)

Mon niveau : humm, 0 ca existe? j'arrive à faire des échanges si on est trèèès gentil avec moi :D

J'ai retenu ces raquettes pour un budget max de 35€

Titanium 4000 Black - Grip

MFil 300/27 Cordée

Babolat Contact Team /09 Cordée - Grip

Head Ti3000 Cordée - Grip

Aerogel 500/27

Tempo Comp Ti Cordée - Grip

Six One Comp

si vous avez d'autres raquettes pas cher à me proposer, merci de mettre le lien avec la vente.

merci :)

edit : mon amie m'a déconseillé une taille de tamis "oversize" j'ai deja joué plusieurs fois avec elle et m'a dit que cela n'était pas nécéssaire

Bonjour,

Vu que tu es débutant, je te conseil de choisir une raquette maniable donc à mon avis pour l'instant tu peux enlever les raquettes de la marque HEAD, tu n'en tireras aucun bénéfice au début.

Je te conseil une Babolat j'ai toujours été agréablement surpris de la qualité du touché de balle avec une Babolat.

Mais si tu as l'occasion de pouvoir en tester, ce qu'il faut à mon sens que tu recherches c'est le toucher qu'elle est la plus agréable au moment de l'impact.

Bonne journée.

Bonjour,

Vu que tu es débutant, je te conseil de choisir une raquette maniable donc à mon avis pour l'instant tu peux enlever les raquettes de la marque HEAD, tu n'en tireras aucun bénéfice au début.

Je te conseil une Babolat j'ai toujours été agréablement surpris de la qualité du touché de balle avec une Babolat.

Mais si tu as l'occasion de pouvoir en tester, ce qu'il faut à mon sens que tu recherches c'est le toucher qu'elle est la plus agréable au moment de l'impact.

Bonne journée.

Commercial de babolat?

La raquette HEAD qu'il a proposé ne pèse "que" 285-300 grammes, ce qui reste à mon sens raisonnable pour un raquette de débutant. Au delà de 300 grammes, il aurait effectivement eu une maniabilité moins bonne, mais là, pas de quoi pousser mémé dans les orties.

Sinon, je n'ai aucun conseil à te donner pour le choix d'une raquette, vu la tranche de prix et ce que tu va faire avec ta raquette. Pour les débutants, peut être qu'un grand tamis et un faible poids t'aidera, et encore... Si j'étais toi, je prendrais la raquette qui a des couleurs sympa et une esthétique qui me plait.

pas de quoi pousser mémé dans les orties.

:lol:

Hum bref :whistling:

+1 pour le côté "design" de la raquette. Si t'es vraiment ultra débutant tu ne connais donc pas ton jeu, tes points forts, tes points faibles etc. C'est pourquoi je rejoins l'avis de Tidus.

Une fois que tu sauras bien taper la baballe tu pourras choisir telle ou telle raquette mais pour le moment, tant qu'elle est légère, tu peux y aller les yeux fermés ! :P

(ma toute première raquette avait un cordage multicolore ! :lol: )

Mon niveau : humm, 0 ca existe?

ouais, ça existe, mais ça commence à jouer au tennis pour de vrai là.

Sinon, je rejoins les autres, prend une raquette légère et qui te plait (le plaisir de la sortir entraine le plaisir de jouer)

Commercial de babolat?

Non en aucun cas commercial, j'étais juste très agréablement surpris des raquettes que j'ai essayé chez Babolat et je pense que pour l'utilisation qu'il va en avoir de sa raquette mieux vaux qu'il privilégie le confort pour jouer dans de bonnes conditions les rares occasions où il va jouer.

Je donne mon avis en ayant commencé étant enfant avec une Major junior, j'ai ensuite eu une Wilson Sampras comp 26, et j'ai joué tout mon adolescence en HEAD j'ai fait un break de 5 ans pour mes études et je m'y suis remis sérieusement en début d'année je peux te garantir que je redécouvre le tennis avec une Babolat au niveau des sensations.