Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pecce

Ptit nouveau - MG extreme - Poly Plasma

Recommended Posts

Hello,

Voici mon cas : je recommence cette année, je m'y mets sérieusement. Je viens d'acquérir une Head microgel extreme et le cordage Head Sonic ne me plaît pas trop (classique ;) ) et commence à rendre l'âme (8h).

Je joue fond court, lift, pas trop de volée, et j'essaye de varier mon jeu. J'ai un problème de précision : la balle part un peu où elle veut, je cherche à avoir un peu plus confiance au moment de la frappe.

Autre point, la MG extreme 2008 vibre pas mal. Il paraît que la seule différence avec le dernier modèle (sans vibrations) ce sont les joncs en teflon : peut-être suffit-il de les changer pour enlever ce problème de vibration. Mais c'est un autre problème...

D'après tout ce que j'ai pu lire, le Poly Plasma serait parfaitement adapté à mon cas. C'est le top pour le contrôle. En revanche il est très rigide, et je me fais un peu de souci avec ce problème de vibrations. Je pensais mettre 24, mais je vois que certains n'hésitent pas à descendre assez bas en tension.

Donc ma question est : à combien je dois tendre le poly plasma sur ma MG extreme?

Moi je le tend en 22/23 sur la m^me raquette que toi.

tu tends en hybride 22/23? quelle jauge?