Tidus Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2009 Amis du Tennis, bonjour ! Je vais bientôt faire acquisition d'une Wilson K Five ( http://www.tennis.fr/prod-WRT790510-Raquettes-Senior-K-Five-WILSON.html ). Je vous donnerais mon avis dessus après plusieurs matchs, mais pouvez vous me donner le votre ? Merci d'avance, bon Samedi ! Citer
Tidus Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Je viens de faire 2 séances de mur et de services. En tout cas, ça me change de ma ( très ) vieille Yamaha Focus Fx 40, qui pèse ( avec le cordage ) plus de 370 grammes, contre moins de 300 pour ma nouvelle raquette. Du coup, je peux préparer plus loin sans pour autant me fatigué... Je sens également très bien la différence de poids par rapport aux "douleurs" ( mais je crois qu'il n'y a rien d'anormal a éprouvé une certaine gène après 1h30 de frappes ) de mon poignet droit après une séance de tennis, qui ont diminuées. Cela doit être aussi lié au fait que j'ai pris une taille 2 pour le grip, contrairement à une taille 3 que mon professeur ma recommandé.Comme quoi, rien qu'un petit détail de 70 grammes peut changé beaucoup de choses. Sinon, j'ai ressenti de nouvelles sensations durant mes frappes, qui sont devenue nettement plus fluide et "réactive" : avec mon acienne raquette, j'ai souvent eu des frappes molles malgré un geste et accompagnement jugé bon par mon prof... Par contre, je peux difficilement comparer mes sensations à d'autres raquettes "modernes", mon ancienne raquette ayant un cordage très vieux qui a perdu beaucoup de sa tension avec le temps ( cette raquette a appartenu à une voisine qui, plus jeune, a fait de la compétition... d'où le poids élevé et l'ancienneté de cette raquette ). Autrement, le manche est suffisamment grand pour pouvoir réalisé des revers à deux mains. Pour l'instant, je suis très satisfait de cette raquette... mise à part un petit détail non sans importance, qui vient peut être d'un défaut de pose au niveau du cordage. En effet, en bas du cadre de cette raquette, il y a une sorte d'antivibrateur en 3 morceaux ( appelé "kontrole" ), qui est à la fois en contact avec le cadre et le cordage. Il a la fâcheuse tendance à se déplacer anormalement au bout d'un certains nombre de frappes. Si d'autres personnes ont repérées ce problème sur leur raquette Wilson utilisant cette technlogie "Kontrole", je veux bien qu'elles me contacte si elles ont ou non des problèmes avec ces 3 petits bidules. Dès qu'ils se déplacent, je les replace, et 20/30 frappes plus tard, même problème. Chez moi, j'ai pris plus de temps pour bien les replacés, j'espère que cela suffira. Je continuerais de vous parler de cette raquette ( surtout quand j'aurais eu un cours avec, ainsi qu'un match amical ). Citer
Messages recommandés