Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pignouf

Changement cordage sur vieille raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir malheureusement cassé le cordage de ma Head AMF Vilas, je cherche quelqu'un ou une enseigne qui saurait refaire un cordage sur ce type de raquette. J'ai consulté GoSport et Decathlon et aucun des 2 n'avait l'air super chaud pour le faire et rien qu'à voir leur tête quand je sortait la raquette de son étui je n'avais pas trop envie de leur laisser. Un vendeur m'a même soutenu que jamais je ne trouverai qqn pour la corder vu que plus personne ne joue avec ce genre de "truc"...

D'un autre coté, je ne connais pas les tensions et cordages pour ce genre de cadre. Y-a-t-il des spécifications à respecter ? Une tension maximum ?

Je reprends seulement le tennis après 10 ans d'arret (non classé) et compte rejouer régulièrement.

Ci-joint une photo du cadre en question:

82e6aac56bd03e27490a57a8ebf17tt.jpg

Ouah la head de Vilas! Elle est carrément en bon état dis donc!

Je l'ai aussi, et mon cordage est aussi cassé. Bon je compte pas rejouer avec mais si qqun te répond sur ce sujet, je serais intéressé de sa réponse. J'ai pas mal de vieux cadres et beaucoup ne sont plus cordés. Le top serait de trouver du cordage d'époque en boyau naturel, mais faut pas rêver... :P