Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Vapor "Tour" vs Vapor Club

Recommended Posts

Invité Sp@RtiS

J'ai toujours eu des Vapor, mais dans la version appelée "Tour". Il y avait une vente privée nike sur le site qui porte le même nom récemment et ma copine, voulant me faire plaisir puisque mes anciennes Vapor IV ayant un peu vécu, a vu les Air Zoom Vapor IV... ...Club. (A 37 € elle a pas hésité!).

Oui, mais voila, moi j'aurais hésité ne serait-ce que parce qu'elles n'ont pas la même allure, et donc pas la même forme qui m'englobait parfaitement le pied. Ni trop, ni trop peu. De plus, je suis un gros gabarit et je doute un peu quand à la différence de qualité entre les Vapor Tour et les Vapor Club.

Quelqu'un connaitrait-il les différences techniques existant entre les 2 modèles ?

Merci d'avances de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on a un gros gabarit (je suis dans ce cas là) il vaut mieux ne pas faire d'économies de bouts de chandelles sur les chaussures.

Quand j'ai repris le tennis l'an dernier, j'avais pris des chaussures du même type que tes "club" et j'ai développé une tendinite en quelques mois.

Maintenant je ne prends que les Vapor VI Tour (je fais du stock pendant qu'il y en a) et je n'ai plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Je me souviens, puisque tu avais même posté ici même et j'étais de ceux qui te les avaient conseillées.

Cependant là, c'est une paire de chaussures qui risque d'arriver et de rester dans le placard. Je ne peux même pas les refiler à un copain, puisque je chausse quand même du 13US (48fr), et que personne autour de moi n'a sensiblement la même pointure.

C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un avait des explications pour appuyer sur les écarts réels des deux paires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai chopé sur ebay à prix encore plus dérisoire, mais je n'avais pas noté la version Club.

Et bien je suis déçu quand on vient comme nous des versions tour c'est vraiment de la merde, elles sont plus lourdes, plus grosses, plus moches, elles montent plus haut et sont moins confortables et je pense en plus que le maintient est moins bon. Enfin, je crois tout de même que la semelle est la même à peu de choses près.

Donc de toute manière tu va vite les défoncer, fais le et prends toi des vapor tour ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 modèles n'ont rien à voir.

A part l'aspect (de loin), les technologies utilisées sont différentes. Rien que le système Air Max sur la Tour change tout. Surtout pour les gros gabarits comme le dit T1F1 plus haut.

Pour en savoir plus sur la version Tour vous pouvez lire ça

http://www.tennis-webstore.fr/boutique/essai/chaussures-nike-air-zoom-vapor-vi-tour-us-open

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai les nouvelles club 2010 et elles sont trop bien avec des chaussettes nike tennis

mais a 14 ans je suis pas un gros gabarie donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Cela dit, j'ai vu un 0 ce wwek-end jouer avec des Vapor Club, et toutes défoncées en plus, comme quoi c'est pas ça qui fait le joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai vu un 0 ce wwek-end jouer avec des Vapor Club, et toutes défoncées en plus, comme quoi c'est pas ça qui fait le joueur...

bien sur que non, tout le monde sait que c'est le cordage, la tension et le cadre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bien sûr, tiens, une autre petite anecdote du tournoi de mon club à ce sujet. (C'est un peu HS, je sais...)

Un match à 2/6 vs 1/6, le mec à 2/6 casse 2 fois pendant son match et le mec n'avait que 2 cadres (à ce niveau ça m'étonne toujours que les mecs n'aient que 2 cadres mais bon...), là il monte et me demande si j'ai pas une raquette à lui prêter... Par chance, j'avais mon sac, je lui sors donc soit mes Fxpt Rad OS, soit mes Youtek Speed MP, cordées toutes les 2 avec un Hybride elastron, bon mais cordage qu'il ne connait pas. (Ses cadres étaient des MG Instinct MP, je le sais paske je les ai cordé derrière...)

Le mec me dit, "oh tiens, très bien les vieilles radical...", et là, je sais que j'ai peu joué avec le cordage qui est mis dessus, mais la pose date du mois d'octobre tout de même, et puis cordé à 21kg, là du coup je lui dit "C'est une OverSize hein ???", et là dessus il me répond "Ouais, ça va t'inquiètes".

Là le mec perd 3 jeux (dans le 3ème à 1/1, ça fait 1/4), remonte finalement, il a même 6 balles de match contre lui dans le tie-break où il est mené 6/2 et fini par gagner le tie break 13/11.

Là à la fin de son match, il monte et me dit : "Par contre il est tout détendu ton cadre là", et je lui réplique que c'est en effet cordé à 21 depuis quelques mois, qu'on doit plus approcher les 19...

Bref, anecdote pour dire qu'en effet, on se prend bcp la tête et pour certains mecs la raquette, c'est pas un pb, même à haut niveau...

Sans compter le fait que comme il jouait le lendemain, il voulait savoir si qqun cordait et pouvait lui faire 1 voir les 2 cadres pour le lendemain, c'est bibi qui s'y est collé (corder à 0h30 pour être le lendemain matin là bas à 9h, ça m'enchantait moyen mais bon, chui trop gentil...). Eh ben entre la bobine de cordage inconnue au bataillon (Altern-sport silver Ace) et surtout l'état de ses cadres, c'est vraiment un truc basique pour lui les cadres... Les joncs étaient rongés sur le haut du cadre, y'avait même à un endroit plus que la partie en contact avec la corde sur 10cm, les montants touchaient le cadres sur 5 ou 6 oeillets, bref, la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×