Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jean-Charles Roche d'Or

Reprise du tennis après opération du poignet

Recommended Posts

L'appréhension je l'avais déjà avant mes ennuis de santé à savoir que je ne sais pas prendre la balle en coup droit et donc j'évite en tournant coté revers avec lequel j'ai de la sécurité et, chose difficile à croire, plus de puissance. Maintenant sur les balles jouées contre le mur et bien je n'arrivais pas à toucher le mur mais plutôt au dessus et ça c'est nouveau. Quand je pense aux ravages que fait mon coup droit au ping c'est hallucinant de se "chier" dessus au tennis, ça tient de la psychothérapie non ? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ma reprise s'est plutôt bien passée même si c'est un peu raide ce matin. J'ai réussi à tenir l'échange et à remettre la balle dans le court pas mal de fois lors d'une petite séance d'échanges avec un partenaire de mon niveau hier soir. Je suis assez content de ma prestation même si il y a du boulot avant de retrouver les bonnes sensations. Du coup je viens de m'inscrire à un stage d'une semaine organisé pendant les vacances d'avril par un gros club du coin, avec ça je devrais être remis sur de bons rails pour rattraper le temps perdu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 1h30 par jour, il s'agit surtout d'une reprise de rythme et de sensations histoire de retrouver mes repères et les basiques du jeu. Rien à voir avec les stages intensifs UCPA par exemple ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez intense vu que nous ne sommes que 2 stagiaires mais aussi étonnant que cela paraisse ce n'est pas du poignet que je souffre le plus ! Les 3 premiers jours c'étaient mes mollets qui me contrariaient et aujourd'hui c'est mon genou qui ne tient plus le coup ! Y a pas il va falloir que je travaille mon physique avant de reprendre la compétition ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même type de blessure : scaphoide cassé + rupture ligament scapho-lunaire. Opéré il y a 1 mois, on m'a mis 3 broches avec une atelle sur l'avant bras.

On doit me retirer une broche pour le scapho lunaire dans 4 semaine (8 semaine après opération) et les 2 autres à 3 mois.

3 ans après ton opération est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

As tu des sequelles ?

Combien de temps as tu mis pour rejouer au même niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×