Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Pourquoi plus de housse chez WILSON?

Recommended Posts

Moi je garde mes raquettes dans leurs housses, et je range les housses dans mon gros sacs.

Comme ça, la peinture des cadres ne s'abime pas avec le frottement et les petits chocs. Je sais, je suis grave...

Je dois etre grave aussi alors... :stuart:

Franchement on s'en tape des housses !!

J'en ai quelques unes chez moi qui croupissent dans le grenier et franbchement quand on achete une raquette de compet et qu'on est competiteur, on a généralement le sac qui va avec.

Alors certes c'est comme pour orange qui fait du benef quand ils n'envoient plus les factures par la poste mais je pense pas que ce soit un mal qu'il n'y en est plus.

Il pourrait par exemple réduire légérement leur tarif prohibibitif comme chez head. Mon cordeur vendait il y a peu l'ancienne radical à-50 % et je suis sur qu'il se fait encore de la marge !!!

A -50%, il la vend à perte sad.gif

Compétiteur??? tu me fais rire, on est 15/4, 15/3, on joue pour le plaisir...ca sert à rien de se trimballer avec un sac énorme dans le dos....on n'est pas des pros! enfin c'est mon avis! et puis dans mon appart (à paris), je n'ai pas la place de mettre un tel sac, un sac à dos wilson me va très bien...! laugh.gif

Sinon tu prends un grand sac plastique, ça prend encore moins de place, ça se déplie, se replie (hyper fonctionnelle) biggrin.gif

détrompe toi,

une radical est facturée plus de 100 € HT à un magasin, un rapide calcul te permet de voir ce qu'il reste. happy.gif

par contre d'accord sur le fait que la housse a un prix et que sans housse le prix doit baisser.

Tout à fait!

Sur les raquettes artengo, decathlon vendait les housses unsure.gif (et mon dieu ça se vendait très bien à l'époque)

Merci Marie!

gna gna gna !!!!

Autant pour moi je pensais qu'il gagnait encore un peu !!

Sinon tu prends un grand sac plastique, ça prend encore moins de place, ça se déplie, se replie (hyper fonctionnelle) biggrin.gif

Une idée à developper !!!

Bientôt plus de housses, les joncs payants, de piètres qualités et difficilement disponibles ... à quand les cadres vendus sans grip ?? tout fout le camp, moi je vous le dit.

Pas forcément malheureusement...^^

"malheureusement" ? :huh:

Il voulait dire par la que les revendeurs n'abusent pas tant que ca vu le prix de vente HT de Head aux différents détaillants.

Il voulait dire par la que les revendeurs n'abusent pas tant que ca vu le prix de vente HT de Head aux différents détaillants.

+1...c'est aussi valable pour les autres grandes marques présentes dans le tennis.

Ceci dit, si un détaillant peut se permettre de vendre des cadres à -50% c'est au choix:

soit il veut absolument se débarrasser de ces cadres, soit il les a touchés à un prix défiant toute concurrence.

pour info, j'ai reçu ça dans ma boite mail ce matin...je vous laisse juger !!

http://fr.born.com/marchand-produits/1253631242019402100/2%20–%20Taille%20du%20manche%20%202

Il est alors facile de faire un raccourci très simple...sauf que les détaillants n'ont jamais accès à ces offres.

Les marques soufflent donc le chaud et le froid sur le marché...

Oui mais ce sont encore des flexpoint ! donc pas tout récent, et en plus seulement en grip 2, vu que ce sont des prestiges, ca doit être la taille la moins vendu. Donc je pense plus que c'est pour s'en débarrasser qu'autre chose.

Oui mais ce sont encore des flexpoint ! donc pas tout récent, et en plus seulement en grip 2, vu que ce sont des prestiges, ca doit être la taille la moins vendu. Donc je pense plus que c'est pour s'en débarrasser qu'autre chose.

C'est le cas en effet...

Seulement, le consommateur s'y perd...comment justifier un prix d'environ 200 euros en magasin pour une prestige alors que sur un site de vente privée on peut en avoir 2 pour 155 euros.

Là c'est Head, mais il y a quelques mois c'était Prince, Dunlop etc...

Les détaillants s'emmerdent à se former, à conseiller, à prendre le temps avec le client pour lui trouver le produit correspondant à ses attentes et derrière ça les marques balancent des fins de série à gogos à prix canon...

Sérieusement, j'en arrive à me demander si il ne vaut pas mieux devenir destockeur pour sportif que vendeur détaillant...

ben c'est pourtant tres simple et on voit le meme cas dans tous les domaines :

- les soldes c'est un destockage des anciennes collections de fringues

- quand un nouveau modele de voiture sort les anciennes sont bradées

dans le cas présent, head consent une remise au revendeur sur un stock d'anciennes raquettes (et là les flexpoint c'est quand meme pas de la premiere jeunesse !!), qui fait beneficier au client de la remise consentie,

en l'occurence, les flexpoint vendues a ce prix là, le vendeur gagne encore dessus car il a du avoir une grosse remise.

mais sur les microgel, remise accordée par head : 0 patate !

donc le revendeur fait la remise sur sa marge, mais le prix d'achat, lui, n'a pas été remisé, il a acheté les cadres au meme prix que quand il les vendait 200€.