Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Hey hey, J'ai honte de poster ce nouveau sujet, mais je croyais savoir lire la taille du manche des raquettes, il semblerait que non. Pour nous français, comment savoir quel manche on a entre les mains ? Apparemment il y a un système Américain, Britannique et le notre. Pouvez m'expliquer donc, lesquels correspondent à quoi !? J'ai divers exemples, si vous pouviez me donner leurs détails siouplait ! I : 1 ou 4 1/8 2 ou 4 1/4 3 ou 4 3/8 4 ou 4 1/2 (Ceci correspondent à différents manches disponible pour l'achat de raquette sur le web) II : 4 3/8 (Mon ancienne raquette Wilson, qui, pour info, m'a été vendu manche 4 alors qu'en réalité et avec preuve du contraire été un manche 3) III : 4 1/2 (Ma nouvelle Wilson, qui elle est un manche 4) ____ Sur le "I" c'est les "ou" qui me perturbe. Bien que même sans les ou, j'aurais pas été capable de lire la taille. Sur le "II" c'est plus compliqué. Faut-il lire le premier chiffre, 4 ? Apparemment non. Donc le second, mais qu'est le troisième (8) ? Et alors sur le "III" c'est pire, c'est un manche 4, on se dit, bon on lis le premier chiffre, mais avec ceux du dessus, tout s'embrouille. Pis c'est quoi les deux autres ? Je m'en remet à votre savoir d'expert. En espérant que vous puissiez m'aider a bien comprendre ce charabia. 'Peace and Match' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Hey hey, J'ai honte de poster ce nouveau sujet, mais je croyais savoir lire la taille du manche des raquettes, il semblerait que non. Pour nous français, comment savoir quel manche on a entre les mains ? Apparemment il y a un système Américain, Britannique et le notre. Pouvez m'expliquer donc, lesquels correspondent à quoi !? J'ai divers exemples, si vous pouviez me donner leurs détails siouplait ! I : 1 ou 4 1/8 2 ou 4 1/4 3 ou 4 3/8 4 ou 4 1/2 (Ceci correspondent à différents manches disponible pour l'achat de raquette sur le web) II : 4 3/8 (Mon ancienne raquette Wilson, qui, pour info, m'a été vendu manche 4 alors qu'en réalité et avec preuve du contraire été un manche 3) III : 4 1/2 (Ma nouvelle Wilson, qui elle est un manche 4) ____ Sur le "I" c'est les "ou" qui me perturbe. Bien que même sans les ou, j'aurais pas été capable de lire la taille. Sur le "II" c'est plus compliqué. Faut-il lire le premier chiffre, 4 ? Apparemment non. Donc le second, mais qu'est le troisième (8) ? Et alors sur le "III" c'est pire, c'est un manche 4, on se dit, bon on lis le premier chiffre, mais avec ceux du dessus, tout s'embrouille. Pis c'est quoi les deux autres ? Je m'en remet à votre savoir d'expert. En espérant que vous puissiez m'aider a bien comprendre ce charabia. 'Peace and Match' au début de ta citation tu as la grille des tailles: 1 ou 4 1/8 ou L1 taille 1 2 ou 4 1/4 ou L2 taille 2 3 ou 4 3/8 ou L3 taille 3 4 ou 4 1/2 ou L4 taille 4 et 5 4 5/8 je crois pour taille 5 (L5) les fractions (4 3/8 c'est mesure anglo saxone et L... européenne) enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 au début de ta citation tu as la grille des tailles: 1 ou 4 1/8 ou L1 taille 1 2 ou 4 1/4 ou L2 taille 2 3 ou 4 3/8 ou L3 taille 3 4 ou 4 1/2 ou L4 taille 4 et 5 4 5/8 je crois pour taille 5 (L5) les fractions (4 3/8 c'est mesure anglo saxone et L... européenne) enfin je crois en fait c'est facile: 1/8 = taille1 2/8 = 1/4 = taille2 3/8 = taille3 4/8 = 1/2= taille4 5/8 = taille5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 en fait c'est facile: 1/8 = taille1 2/8 = 1/4 = taille2 3/8 = taille3 4/8 = 1/2= taille4 5/8 = taille5 LoooooL Toujours pas compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Comment lire la taille du manche ? prends une règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 LoooooL Toujours pas compris. hihihih peux pas faire plus simple loool les tailles 1,2,3,4,5 sont des tailles françaises les tailles 1/8,2/8,3/8,4/8,5/8 sont des tailles americaines les equivalence sont: taille 1 = 1/8 taille 2 = 2/8 sauf que 2/8 = 1/4 c'est des maths taille 3 = 3/8 taille 4 = 4/8 sauf que 4/8 = 1/2 c'est tjrs des maths taille 5 = 5/8 1,2 pour filles 3,4 garçons 5 tres grandes mains mais j'ai des tres grdes mains et je joue avec un taille 2 j'ai une prise tres fermé et je prefere un petit manche voila si t'as pas compris, redemande, j'essaierais une autre explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 prends une règle Breff !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 hihihih peux pas faire plus simple loool les tailles 1,2,3,4,5 sont des tailles françaises les tailles 1/8,2/8,3/8,4/8,5/8 sont des tailles americaines les equivalence sont: taille 1 = 1/8 taille 2 = 2/8 sauf que 2/8 = 1/4 c'est des maths taille 3 = 3/8 taille 4 = 4/8 sauf que 4/8 = 1/2 c'est tjrs des maths taille 5 = 5/8 1,2 pour filles 3,4 garçons 5 tres grandes mains mais j'ai des tres grdes mains et je joue avec un taille 2 j'ai une prise tres fermé et je prefere un petit manche voila si t'as pas compris, redemande, j'essaierais une autre explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 taille 1 = 1/8 taille 2 = 2/8 sauf que 2/8 = 1/4 c'est des maths taille 3 = 3/8 taille 4 = 4/8 sauf que 4/8 = 1/2 c'est tjrs des maths taille 5 = 5/8 Okey La d'accord, c'est pigé. En faisant référence au math j'ai compris. Qu'avec les nombres je trouvais pas la règle de calcul Merci Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites