Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aurelio

conseil pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous, j ai besoin de conseil concernant un changement ou non de raquette

je joue au tennis depuis un an et demi, je joue avec une babolat ns drive, je vais passer 15/4 en octobre.

je fais environ 1 tournoi par mois, plus les matchs en equipe, je joue au minimum une fois par semaine

je me posais la question, si ca pourrait m apporter quelque chose de changer de raquette, plus de puissance par exemple.

mon style de jeu est plutot defensif, voir contre attaquant

quels style de raquette me conseillerez vous ??

je sais qu il faut essayer avant d acheter, mais j aimerais savoir lesquel essayais

j ai vu sur le net une prince o3 blue oversize, je sais pas ce qu elle vaut, elle t elle mieux que la ns drive

ou vers quel raquette me tournais ???

merci d avance pour vos reponses

La O3 blue est plutôt une raquette loisir (comme ta raquette actuelle), pour essayer des raquettes tu dois avoir un décathlon pas loin de chez toi, tu peux emprunter 2 raquettes à la fois ; je te conseille de jouer au moins 1/2h avec chaque pour te faire une idée. L'avantage de D4 c'est qu'ils mettent toujours le même cordage test, donc on peut mieux juger les cadres.

Commence par tester un peu de tout parmi :

Head Youtek Radical

Head Youtek Speed MP

Babolat Pure Storm GT

Babolat Aeroprodrive

Wilson K Pro Open

Soit tu trouves ton bonheur là-dedans, soit tu reviens nous donner ton ressenti et ce que tu souhaites de plus dans ta future raquette, on pourra alors te ré-orienter vers d'autres cadres.