Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les classimiens pour mon premier message

Je possède depuis un peu plus d'un an une head liquidmetal ATP pro:

poids : 255g

tamis : 660cm²

équilibre : 34,5cm

Pour mes 15 ans (le 9 octobre), et dans l'optique de me mettre sérieusement à la compétition (pour le moment un seul tournoi de fait, je devrai passé 30/4 ), je souhaiterais passer à une raquette plus lourde et avec un tamis un peu plus petit.

j'ai un CD très lifté (prise avec le tamis parallèle au filet) et un revers légèrement lifté (et plus puissant que mon CD)

Au niveau du style du jeu, je pense être contre-attaquant : j'ai tendance à attendre la faute adverse en essayant de le déplacé depuis le fond de court (je monte à la volée lorsque j'en ai l'occasion).

Je dois normalement aller au D4 de Vélizy 2 pour aller chercher des raquettes de test et je m'étais orienté vers:

- l'aéropro drive

- la pure drive GT

- la youtek speed MP 16/19

dans l'attente de vos conseils éclairés (et en espérant ne pas avoir fait trop de fautes)

edit: dire ça et faire une faute au titre du sujet XD

Ps: je suis gaucher (je ne sais pas si ça change quelquechose

Posté(e)

bon,...a mon gout tu vas un peu vite en besogne mais bon...:unsure:

prendre 40 g. sur une raquette c'est trop d'un coup.

ta raquette actuelle etait parfaite pour de l'initiation, il serait bon d'assurer une bonne transition avec des raquettes dites "intermediaires" dont les caracteristiques tournent autour des 275/285 g. avec un equilibre à 33/34 cm.

aucun soucis pour les trouver, chaque marque a plusieurs modeles dans cette tranche tres porteuse pour elles (aerostrike, speed elite,...).

tu passeras un nouveau palier avec, sans risque de mal au bras, en douceur et surtout tu ne progresseras pas plus avec les raquettes que tu cites.

d'ici 2-3 saisons ensuite tu pourras passer a de la raquette "competition" sans probleme.

Posté(e)

bon,...a mon gout tu vas un peu vite en besogne mais bon...:unsure:

prendre 40 g. sur une raquette c'est trop d'un coup.

ta raquette actuelle etait parfaite pour de l'initiation, il serait bon d'assurer une bonne transition avec des raquettes dites "intermediaires" dont les caracteristiques tournent autour des 275/285 g. avec un equilibre à 33/34 cm.

aucun soucis pour les trouver, chaque marque a plusieurs modeles dans cette tranche tres porteuse pour elles (aerostrike, speed elite,...).

tu passeras un nouveau palier avec, sans risque de mal au bras, en douceur et surtout tu ne progresseras pas plus avec les raquettes que tu cites.

d'ici 2-3 saisons ensuite tu pourras passer a de la raquette "competition" sans probleme.

Au niveau de l'initiation, je fais du tennis depuis trois quatre ans régulièrement et j'ai commencé a 9 ans et justement la raquette que j'achèterai je souhaiterai la garder longtemps.

Pour ce qui est du poids ce n'est normalement pas trop un problème car j'ai commencé avec une raquette de plus de 400g (mais bon je verrai lorsque je testerai)

Au niveau des modèles de raquette à tester qu'en penses tu?

merci de ta réponse (très rapide)

Posté(e)

Niveau choix au decat, ce sera forcement limité :whistling:

Teste Aerostrike, et la nouvelle Head youtek dans l'ordre de poids donné par Steph.