Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Tournoi important et grosse tendinite.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai réussi à me qualifier pour la phase final des masters de ma ligue et le problème est que ma tendinite au coude ne m'a jamais fait aussi mal ... Au début c'était quand je servais, maintenant c'est à chaque coup de raquette, du début à la fin ...

Mon 1er match est aujourd'hui à 17h contre un 15/3 je vais donc devoir donner tout ce que j'ai mais avec ma tendinite ça risque d'être dure !

J'ai prévus du Ketum, un petit bac de glace ( en esperant qu'il ne fonde pas ) et des Doliprane ...

Quoi d'autre ?

Merci et à bientôt =)

Salut!

Je viens de lire ton post et.......d'un point de vue médical, il te faut arreter tout de suite le tennis pour soigner cette inflammation.

Maintenant, d'un point de vue sportif.......tu fais comme tu le sens, tous les joueurs/joueuses qui ont continué à jouer avec une tendinite au coude s'en sont tous mordus les doigts après.

Regarde Nadal.......il a joué, il a joué, il a joué Madrid.......perdu en 1/8 RG, pas de wimbly.......tendinite, arret plus de 3 mois!.....et encore il a un staff médical hyper compétent.......toi t'as un toubib comme tout le monde j'imagine.

C'est une décision hyper dure....mais toujours moins dur que de regarder les autres aller jouer pendant des mois et des mois sans que toi tu ne puisses soulever un pichet d'eau!

Bon courage et bonne décision!

J'ai vraiment pas envie d'arrêter =(

Mais si je dois le faire, je le ferai tant pis ... Je vais donner tout ce qu'il me reste aujourd'hui et après j'irais voir moi médecin pour voir ce qu'il en pense ...

En espérant qu'il aura un traitement miracle ...

Je te suggère d'aller dans les différents thèmes développés sur ce forum concernant les tennis elbow. Fais toi ton idée quant à un remède miracle.....

A plus!

Oui je suis aller voir tout les sujet et tout ce que j'ai vu se sont des petit remède qui diminue le mal ( ketum, glace )

J'ai aussi vu qu'il fallait mettre un cordage souple et à faible tension, c'est ce que j'ai fais, Babolat Duralast tension 26 ...

J'espere juste que je pourrais renvoyer la balle jusqu'à la fin du match, et que je ne serais pas obligé d'abandonner je supporte pas ça ...

Oui je suis aller voir tout les sujet et tout ce que j'ai vu se sont des petit remède qui diminue le mal ( ketum, glace )

J'ai aussi vu qu'il fallait mettre un cordage souple et à faible tension, c'est ce que j'ai fais, Babolat Duralast tension 26 ...

J'espere juste que je pourrais renvoyer la balle jusqu'à la fin du match, et que je ne serais pas obligé d'abandonner je supporte pas ça ...

:blink: :blink: :blink: Tu m'étonnes que tu peux plus frapper une balle...

Bas avant je jouait en 27,5 !!

Parce qu'au tout début j'ai commencé à jouer en 26 ça m'allait impec, pi j'ai changé en 27,5 et c'est la que le coude à dis stope, j'ai continué avec, et depuis, la tendinite ne s'en va plus, parce que d'habitude en 26 j'ai pas mal du tout ...

Un mono se tend beaucoup plus bas! 24-25 maximum... Arrête de jouer, une bonne pause s'impose et joue en boyau/multi lors de la reprise, c'est pour ton bras ;)

J'ai essayer du hybride mais j'aime ça du tout, les boyau, ça coute chère ...

Je vais voir ce que je peux faire chez intersport alors, il me l'ont cordé hier, à ton avis, si je leurs dis que je me suis trompé de tension ou alors que le cordage ne me convient pas ( car il n'avait plus la jauge que je voulais donc il m'ont dis, je te met celle au dessus et si ça va pas, tu reviens ) il pourront me le rechanger gratos ?

Un peu bête comme question mais bon ...

Voilà, Kadass a raison..... Mais comme tous ceux qui n'ont jamais eu de tennis elbow; généralement ils vont au bout.......après ils savent.

Bas avant je jouait en 27,5 !!

Parce qu'au tout début j'ai commencé à jouer en 26 ça m'allait impec, pi j'ai changé en 27,5 et c'est la que le coude à dis stope, j'ai continué avec, et depuis, la tendinite ne s'en va plus, parce que d'habitude en 26 j'ai pas mal du tout ...

Change immédiatement ton cordage (si possible, du boyau; sinon, un multi typé confort comme le TGV en grosse jauge). Pas plus de 24 de tension. Mais :

1. Le cordage c'est plus préventif; quand le mal est là il n'y a pas grand chose à faire (crois-en mon expérience)
  2. Ca va te changer énormément et tu risques d'être "un peu" débousolé. C'est pas l'idéal de changer de type de cordage et tension juste avant un match

C'est quoi ta raquette ?

Achète toi aussi une coudière pour ton match; elle doit impérativement comporter une bande (entre le coude et le poignet) qui contient les tendons en compressant les muscles

Dernier conseil : si tu décides quand même de jouer ce match, arrête après pendant 4 à 6 semaine, va voir un kiné et prend ce temps pour racheter du matériel (raquette, cordage) adapté à ton cas et revois tes tensions.

Mais tu veux vraiment le jouer ce match? Tu as 15 ans, et j'imagine que tu veux jouer longtemps au tennis, non? Tu vas le jouer, tu auras encore plus mal et tu mettras encore plus de temps à récupérer... C'est inutile, au pire qu'est ce que tu y gagneras? Une perf? mais si ça t'empêcher de jouer pendant de très longs mois, j'en vois pas l'interêt...

Change immédiatement ton cordage (si possible, du boyau; sinon, un multi typé confort comme le TGV en grosse jauge). Pas plus de 24 de tension. Mais :

1. Le cordage c'est plus préventif; quand le mal est là il n'y a pas grand chose à faire (crois-en mon expérience)
  2. Ca va te changer énormément et tu risques d'être "un peu" débousolé. C'est pas l'idéal de changer de type de cordage et tension juste avant un match

C'est quoi ta raquette ?

Achète toi aussi une coudière pour ton match; elle doit impérativement comporter une bande (entre le coude et le poignet) qui contient les tendons en compressant les muscles

Dernier conseil : si tu décides quand même de jouer ce match, arrête après pendant 4 à 6 semaine, va voir un kiné et prend ce temps pour racheter du matériel (raquette, cordage) adapté à ton cas et revois tes tensions.

Oui, bien sur que je vais jouer ce match !

J'ai l'AeroPro Drive, mais je ne pourrais pas la changé, je n'ai que 15 ans, je gagne pas d'argent, en plus, elle est casi neuf ( acheter ya 4 mois )

J'irais voir mon kiné ouè, après j'aimerais bien trouvé une combien pour changer mon cordage gratos !!

Kadass, je vais le jouer le match, ça, c'est sûr ...

Kadass, je vais le jouer le match, ça, c'est sûr ...

Prends un anti-inflammatoire ! Tu n'auras pas mal !

pas mal sur le coup... mais ensuite ?!

ce match peut t'apporter quoi ? le maitien ? la montée ?

les tendinites, il n'y a que le REPOS comme remède ;)

Mais il a dit que de tte facon il veut jouer son match et donc à partir de là, le seul moyen de pouvoir jouer sans douleur c'est de prendre un AI.

C'est une question d'honneur et d'envie !

J'en ai chier à me qualifier, c'est pas pour arrêter là, ce serai trop bête, et à la limite même si je dois prendre un énorme risque et pas être à 100% je m'en fiche, je le ferai !

J'ai téléphoner ua gars de intersport, il peut me changer le cordage gratos, mais pas avant le match ... Dommage ...

Je demanderai du 24-25 alors ?

C'est beau d'etre aussi combatif que ça! Mais pour répondre à ta question de tension de cordage..........tu pourras la faire recorder en décembre/janvier à 24 kilos avec un poly..........parce que si tu es guéris, avec les symptomes que tu décris, avant décembre, je change de sport!!

Vas te prendre une coudière spéciale tennis elbow à intersport, ça coute 25 euros je crois, avant de faire ton match. Demande au vendeur comment bien l'enfiler (important) et puis ben fais ton match quoi!

Redis nous comment tu seras apres et si t'as perfé!

salut!

Merci =)

Je vais m'arracher !!

Pour le cordage, je préfère le changer le plus vite possible, remettre le duralast en 24-25 et voir comment ça ce passe ... si jamais il n'y a aucune amélioration, à ce moment, je m'arrêterai, et j'irais voir mon médecin !

J'ai un cordage chez moi " Wilson sensation 15L " peut être est-il encore plus souple et moins dure pour la tendinite ?

La coudière, j'y vais en début de semaine prochaine ! mais j'hésite aussi avec le bracelet anti tennis elbow ? C'est quand même moins prenant et plus discret ?

Bon, j'ai du Nurofen, du Ketum, et de la glace ...

ça devrait aller normalement !!

Merci pour tout !

Je vous tiens au courant alors !

mon pauvre, t'es tout le temps blessé lol

bon courage, en espérant que tu seras bientôt débarassé de toutes ces déboires physiques :unsure:

Ouè ...

Mais bon, c'est la croissance =(

Mais j'ai bonne espoir pour la suite !!

ah ça y est je sais d'où vient ton pseudo : "(j'en ai) assez du tennis dans ma région (88) parce que je me blesse constamment" lol

moi c'est "marrant" j'ai plutôt bien vécu ma croissance, même si elle est pas finie, mais je pense que le gros est derrière moi ^^ (seulement quelques crampes dans le dos); tu devrais peut-être te ménager un peu parce que ça doit pas être drôle d'avoir mal tout le temps

Ouè c'est vrai, d'autant plus que le medecin m'a dit que je vais être très grand et qu'il faudra que je me renforce niveau muculation ... ça annonce rien de bon ... sauf pour les service ^^

Bon alors mon match : J'ai pas eu le tps d'avoir mal, je me suis pris 6-0 6-1 !! Vous ne me croirez jamais, mais le gars il à 16 ans et mesure 1m97 !

Les service, imprenable ... ! C'est tout simplement un Karlovic junior !! le même ! autant dans le jeu, que dans l'apparence !!

Pi en plus je ne suis jamais arrivé à mettre mon jeu en place, quel mauvais jour ...

oui, c'est pas ton jour lol

quelle branlée :blink: ; il était classé combien? 15/3 c'est ça?

comment ça se fait que tu rencontres un 15/3? autant d'écart avec ton propre classement c'est zarbi lol