Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Gamin

Revers à 1 main : manque de puissance

Recommended Posts

Je t'ai donné les repères qui m'ont aidé a progresser, mais pendant un match il ne faut pas réfléchir à tout ça.

Essaie juste de voir si ça peut te débloquer quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

J'ai commencé le tennis il y a quelques mois. J'ai toujours joué mon revers à 1 main, instinctivement, et ça marche plutôt bien en général, c'est mon meilleur côté je dirais, car je trouve bien les angles.

Par contre lorsque je joue avec des joueurs classés (30) j'ai du mal à renvoyer la balle avec ce revers, je suis impuissant face au lift ou quand les balles arrivent hautes.

Je me dis que je manque peut-être de force (je suis pas d'un gros gabarit, 65kg pour 1m77). Est-ce que j'aurais intérêt à passer à un revers à deux mains ? Ou travailler mon chop ? Qu'en pensez-vous ?

Je peux beaucoup varier en coup droit, c'est juste la régularité, surtout quand l'adversaire envoie une balle toute molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se poser de questions en revers. Par contre en coup droit :whistling:

tu veux dire la prendre +tôt style revers de ping-pong ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passé récemment en revers a une main, j'ai eu la sensation de manquer de force, apres un petit mois d'exercices avec des elastiques de forces (acheté sur le site de steph), je n'ai quasiment plus de problème de force. Quand ça arrive, c'est le transfert vers l'avant qui n'y est pas comme dit précédemment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×