grosbob Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Bonjour, il me semble constater une différence d'appellation des prises coup droit entre les documents francophones et les documents anglophones, ces derniers semblant décaler d'un chanfrein vers la droite. Pour illustration : http://fr.wikipedia....que_du_tennis#P http://en.wikipedia....iki/Tennis_grip Du coup, questionnement : qui a raison ? qui a tort ? Quand vous nommez un grip, vous utilisez quelle référence ? Personnellement, j'aurais tendance à trouver les descriptions anglophones plus logiques (un service en prise continentale à la française, j'ai du mal à imaginer que ça soit un cas général, idem pour le coup droit en eastern français). Vous en pensez quoi (en dehors du fait que j'ai visiblement du temps à perdre) ? (Au passage, je lance le thread ici puisqu'on parle de prise coup droit, mais si les modos estiment qu'il a plus sa place ailleurs, qu'ils n'hésitent pas à le déplacer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Wikipedia n'est pas forcément une source sûre (en général, plutôt, mais tout n'est pas forcément vérifié à 100%). Tout ça pour dire que normalement, il n'y a pas de différences entre les termes en anglais et en français. Après, je connais les prises grâce aux vidéos de fuzzyyellowballs, donc je dirai que les anglais ont raison (pour une fois). La continentale doit être la bonne (je crois, j'ai pas trop fait gaffe). La Eastern, c'est la troisième arête en contact avec la paume. Et ensuite, tu tournes progressivement pour passer par la Semi-Western et la Western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Wikipedia n'est pas forcément une source sûre (en général, plutôt, mais tout n'est pas forcément vérifié à 100%). J'ai mis Wikipedia à titre d'exemple, mais c'était la même chose sur à peu près tous les sites en français que j'ai vu (deux autres pour la route : ici et là) Sinon la prise marteau, j'ai jamais bien pigé ce que c'était... Dans les différents documents que j'ai vus, ça à l'air d'être la prise continentale, mais perso s'il fallait que je plante un clou avec une raquette, je partirais plutôt sur du eastern. Vous en pensez quoi ? (j'accepte pas la réponse "que la raquette va se casser avant d'avoir réussi à planter le clou") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 J'ai mis Wikipedia à titre d'exemple, mais c'était la même chose sur à peu près tous les sites en français que j'ai vu (deux autres pour la route : ici et là) Sinon la prise marteau, j'ai jamais bien pigé ce que c'était... Dans les différents documents que j'ai vus, ça à l'air d'être la prise continentale, mais perso s'il fallait que je plante un clou avec une raquette, je partirais plutôt sur du eastern. Vous en pensez quoi ? (j'accepte pas la réponse "que la raquette va se casser avant d'avoir réussi à planter le clou") la prise marteau l'eminence hypothenar en contact avec le meplat superieur de la raquette la prise continentale eminence hypothenar a cheval sur le meplat superieur et le chanfrein superieur droit interet de la prise marteau frapper la balle au plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) September 5, 2009 j'ai vu sur le net qu'il existait des autocollants à placer sur son manche pour avoir les indications (code couleurs)... bien pratique pour les débutants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites