Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Samuel13

tension Black control

Recommended Posts

Salut

Voila je joue avec du extreme tennis nando spin cordé 25kg

J'aimerais essayer un cordage plus orienté contrôle, le black control(extrême tennis) me tente bien.

- A quelle tension dois je le mettre??

- Dans le même genre le Pro's Pro Black Out est-il similaire?...vu son prix j'aimerais savoir

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cadre joues-tu actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je voulais le tendre à 24/23 et puis un ptit soucis technique me l'a fait posé plusieurs kg de moins, j'avais apprécier le confort et la prise d'effet.

Pour un control, on sentait bien la balle mais je voudrais re tester avec une vrai tension.

Pour un contole, à basse tension ça reste un cordage confortable et élastique.

Au pire test une garniture et je pense que tu sera surpris.

C'est quoi ton cadre ?

Par rapport au nando tu va apprécier le fait de pouvoir lâcher les chevaux sans forcément sortir du cours, mais venant d'un nando niveau puissance tu va quand même baisser d'un ton. Tu retrouvera donc en controle (but de la manoeuvre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je voulais le tendre à 24/23 et puis un ptit soucis technique me l'a fait posé plusieurs kg de moins, j'avais apprécier le confort et la prise d'effet.

Pour un control, on sentait bien la balle mais je voudrais re tester avec une vrai tension.

Pour un contole, à basse tension ça reste un cordage confortable et élastique.

Au pire test une garniture et je pense que tu sera surpris.

C'est quoi ton cadre ?

Par rapport au nando tu va apprécier le fait de pouvoir lâcher les chevaux sans forcément sortir du cours, mais venant d'un nando niveau puissance tu va quand même baisser d'un ton. Tu retrouvera donc en controle (but de la manoeuvre ;)

Merci pour les info

Je joue avec une dunlop 400 (tamis 645)que j'ai payé 40 euros :wub:

Je trouve le nando trop puissant. comme tu dis j'aimerais passer au black control pour pouvoir plus lacher mes coups...

Je tends le nando a 25kg et j'envisage donc de tendre le black a 24kg. J'espère quand même ne pas me retrouver avec un cordage en bois :( Si avec le prob technique ton cordage était a 22 voir 21 kg et que ça t'a deja paru efficace, il va falloir que je vois la tension a la baisse...

sinon quelqu'un aurait un avis sur le pro's pro black out?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×