Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickaelc

pure storm gt - 295gr

Recommended Posts

Salut,

tout est dans le titre

Quelles sont les sensations retenues ?

différences par rapport à l'ancienne pure storm non GT

et les différences par rapport à une HEAD RADICAL MP YOUTECK au niveau du plan de cordage 18*20 / pure storm 16*20

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mickaelc !

J'ai tapé juste quelques balles avec (3 minutes), cordée en Alu Power à 23/22.

Sensations rapides :

  • + stable et solide que la version précédente, bonne tolérance, plus facile à jouer et puissante qu'une radical.
  • elle prend toujours nettement mieux le lift qu'une radical.
  • un peu + rigide aussi que la version précédente, je n'ai pas réussi à sentir le cadre plier.

On garde la sensation caractéristique des Storm, c'est à dire une sensation particulière d'absorption d'énergie de l'impact à la frappe, donc pas de choc transmis. Le confort est plutôt pas mal.

Niveau maniabilité ça reste bon, elle procure un bon contrôle pour son poids.

Bref j'ai aimé mais j'avais d'autres choses à tester ce jour là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci pour ton feed

sur la pure storm GT, qu'en est-il des vibrations (tendons fragiles)

personnellement, j'ai essayé la nouvelle pure drive GT et, c'est un vrai lance missiles, un montre de puissance

j'ai été super déçu au bout de 15min car, je n'ai jamais réussi à la maîtriser, la pénétration dans l'air et le sweetspot ne sont pas naturel par rapport à l'amplitude de mon geste. pourtant, je viens d'une DRIVE Z-LITE super plombée aux même caractéristiques

mais, si cette pure storm GT est plus puissante, maniable, plus stable, plus de contrôle, avec plus de sensations et des vibrations contenues. Elle peut être intéressante et polyvalente surtout par rapport à son plan de cordage en 16*20 (effets / contrôle)

De plus, celle-ci est tout à fait attractive environ 159 euros - contre 200 euros pour une radical

En plus, je trouve le paint-job très réussi

je dois essayer ----- c'est impératif

ne pas hésiter à rebondir sur mes remarques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout est dans le titre

Quelles sont les sensations retenues ?

différences par rapport à l'ancienne pure storm non GT

et les différences par rapport à une HEAD RADICAL MP YOUTECK au niveau du plan de cordage 18*20 / pure storm 16*20

merci pour vos réponses

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir les avis des classimiens quant à cette nouvelle pure storm GT par rapport au modèle 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir les avis des classimiens quant à cette nouvelle pure storm GT par rapport au modèle 2008 ?

Salut,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une pure storm gt et le peu de temps de jeu avec, m'a plutôt plu.

Je n'ai pas de grandes connaissances des cadres c'est pourquoi je vais comparer avec ma pure drive gt.

Je trouve que j'ai une meilleure précision avec la storm gt, meilleur contrôle alors que le tamis est plus petit, je décentre beaucoup moins.

Par contre niveau puissance, rien à voir la pd est plus puissante(un peu trop pour le grillage)

Le cadre ne bouge pas lorsque je plomb mais se qui est bizarre,le cadre se déforme quand je ramasse des balles au sol!

On ne me là déconseillait avec mon niveau de débutant alors qu'il n'y a pas photos, je joue beaucoup mieux qu'avec la pure drive qui est destinée aussi aux joueurs de 4ème série.

Voilou! tchao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre ne bouge pas lorsque je plomb mais se qui est bizarre,le cadre se déforme quand je ramasse des balles au sol!

KAZAKO ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KAZAKO ? :blink:

Pour remonter une balle au sol, sur les 2 ou 3 coups donnés, j'ai une sensation de chewing-gum que je ne retrouve pas lors des frappes en jeu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mickaelc !

J'ai tapé juste quelques balles avec (3 minutes), cordée en Alu Power à 23/22.

Sensations rapides :

  • + stable et solide que la version précédente, bonne tolérance, plus facile à jouer et puissante qu'une radical.
  • elle prend toujours nettement mieux le lift qu'une radical.
  • un peu + rigide aussi que la version précédente, je n'ai pas réussi à sentir le cadre plier.

On garde la sensation caractéristique des Storm, c'est à dire une sensation particulière d'absorption d'énergie de l'impact à la frappe, donc pas de choc transmis. Le confort est plutôt pas mal.

Niveau maniabilité ça reste bon, elle procure un bon contrôle pour son poids.

Bref j'ai aimé mais j'avais d'autres choses à tester ce jour là :P

OK par rapport à une radical... et quid par rapport à l'ancienne pure storm 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout est dans le titre

Quelles sont les sensations retenues ?

différences par rapport à l'ancienne pure storm non GT

et les différences par rapport à une HEAD RADICAL MP YOUTECK au niveau du plan de cordage 18*20 / pure storm 16*20

merci pour vos réponses

Bon j'ai finalement profité d'une promo "fin de série" et me suisoffert un 3ème cadre Babolat Pure Storm ancienne version 2008... à 99euros !

Je pourrai ainsi voir venir sur le long terme (ça m'en fait 3 :w00t:) et comme ce cadre meconvient tel quel (64RA)... inutile de tenter le diable avec lanouvelle gt à 69RA... je pense que mon coude appréciera !

Merci pour les conseils de Tambouil concernant la gt, ça m'a dissuadé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bon j'ai finalement profité d'une promo "fin de série" et me suisoffert un 3ème cadre Babolat Pure Storm ancienne version 2008... à 99euros !

Je pourrai ainsi voir venir sur le long terme (ça m'en fait 3 :w00t:) et comme ce cadre meconvient tel quel (64RA)... inutile de tenter le diable avec lanouvelle gt à 69RA... je pense que mon coude appréciera !

Merci pour les conseils de Tambouil concernant la gt, ça m'a dissuadé !

l'aero storm est pas mal non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aero storm est pas mal non plus :P

Ouais, j'avais testé l'année dernière mais la pure storm me convenait mieux point de vue "feeling" et à la volée, plus "old school" que l'aero storm. Sinon, l'aéro n'était pas mal effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×