Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noci

Interrogations sur le "malaise 6.1 Tour"

Recommended Posts

Bon alors ce matin, au réveil, j'ai pris la grande résolution de peser ma Prestige Pro ainsi que ma Technifibre 320 (16*20) a l'aide d'une balance type balance de cuisine :P ( non mais je vous jure ... :blink: )

Bon résultat des courses : 349g pour la Head, 348 pour la Tec' (étrange me direz-vous ... :stuart: )

L'objectif de cette pesée était de comparer ces poids avec celui du modèle dont je viens de faire l'heureuse acquisition : la fameuse masse de chez Wilson (pas la 88, faut pas exagérer :lol: ). Je me demande donc au final, au vu de la maigre différence de poids (355g pour la Wilson ...), d'où peut provenir les prétendues douleurs de possesseurs de 6.1 ...Est-ce juste psychologique, ou bien la 6.1 oblige-t-elle le joueur a plus forcer ces coups ... ?

Bon alors ce matin, au réveil, j'ai pris la grande résolution de peser ma Prestige Pro ainsi que ma Technifibre 320 (16*20) a l'aide d'une balance type balance de cuisine :P ( non mais je vous jure ... :blink: )

Bon résultat des courses : 349g pour la Head, 348 pour la Tec' (étrange me direz-vous ... :stuart: )

L'objectif de cette pesée était de comparer ces poids avec celui du modèle dont je viens de faire l'heureuse acquisition : la fameuse masse de chez Wilson (pas la 88, faut pas exagérer :lol: ). Je me demande donc au final, au vu de la maigre différence de poids (355g pour la Wilson ...), d'où peut provenir les prétendues douleurs de possesseurs de 6.1 ...Est-ce juste psychologique, ou bien la 6.1 oblige-t-elle le joueur a plus forcer ces coups ... ?

je joue depuis quelques temps sur des npro 98, 319 et 327g cordées

j'ai rejoué avec les yonex rd ti 70 long jeudi soir, et j'ai clairement mieux joué

j'ai remis mes yonex rdti 70 et 80 sur la balance,

rdti 70 > 337g

rdti80 > 347g

et pourtant alors qu'après 1h de jeu avec les wilson j'ai des douleurs au bras et epaule (tendinites récalcitrantes), j'ai encaissé 2h de jeu avec les yonex, en me payant le luxe de lacher mes coups allègrement, chose que je ne fais pas avec les wilsons, et pas de douleur dans l'avant bras! nada!

ce n'est pas le poids qui fait le plus mal, plutot l'équilibre et la rigidité je pense. surtout la rigidité même.

d'accord donc selon toi ca serait dû à la rigidité (caractéristique des wilson ? ). Enfin c'est vrai qu'avoir des Yonex ou des Fischer à côté c'est tout de suite autre chose ... :stuart: Merci beaucoup, même si tu me fais regretter mon achat :( Enfin même si au final seul l'avis du terrain prévôt :D )

Pour tes Tec et Head, c'était le poids cordé + grip + surgrip c'est ça ?

Et cordé mais juste le grip cuir pour la K 6.1 Tour, si je ne me trompe pas :P

Après, ce qui est spécial, c'est la rigidité oui mais surtout l'inertie (swingweight) et la petite taille du tamis !

C'est sûr que + de 70 RA ça commence à faire beaucoup ^_^ . Un bon bout de bois quoi

c'est exactement ce que dit curio,

rigidité et inertie, plus tamis petit, on peut meme rajouter plus ou moins dense , un 18x20 sur un tamis 98 c'est pas comme un 16x19 sur un 110 au niveau de l'impact à la frappe.

mes yonex rdti70 ont le plan de cordage le plus serré/dense que je connaisse. 18x20 sur un 98. c'est tout sauf puissant, mais la stabilité à la frappe est exemplaire. je trouve même que ça rend le cadre encore plus confortable. (comparé à la rdti80 tamis de 98, plan 16x19 justement, qui est un cadre très proche en caractéristiques, on sent quand même une différence de stabilité et donc? de controle)

en prenant l'inverse caricatural, 16x19 sur un tamis 110, avec une rigidité extreme genre 75ra, et pourquoi pas un cadre ultra léger? je pense que les vibrations nefastes sont clairement favorisées non?

j'ai vu souvent qu'on aprlait de l'inertie et dde la rigidité mais quelle est la part de la densité du plan de cordage? ça a un impact significatif ? ou je suis encore à coté de la plaque et me fourvoie lamentablement?