Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yuksel

Que valent les raquettes PRO'SPRO ?

Recommended Posts

Je viens de recevoir un email sur les promos du site de Steph et il y avait une pub pour les raquettes PRO'S PRO !!

Tout est dans le sujet ....avez-vous tester ces raquettes ??

Etant donné le prix d'un pack : http://www.top-tennis.fr

C'est vraiment pas cher !!! mais sont elles interessantes pour autant ??

J'attends avec impatiente vos avis !!

sujet interessant.

historiquement, pro's pro a toujours "négligé" un peu les raquettes, leur ancienne gamme se composait de modèles peu adaptés au marché des joueurs competiteurs.

leurs raquettes etaient soit tres legeres, soit avec des tailles de tamis peu adaptées (du grand, très grand, tres petit), des equilibres plus proches de 35/36 cm que du neutre et des materiaux cheap. priorité etait donnée au prix de vente tres bas. mais ca ne fait pas tout.

hormis quelques coups d'eclat comme leur fameux modele qu'ils avaient appelé PRESTIGE (rapport a l'autre), le reste de la production etait quasi daubesque.

et apres s'etre éparpillé dans le fitness, les ballons de foot/basket ( :lol: ), début 2009 ils sont revenus en force dans leur vrai métier, le tennis, avec de nouveaux cordages tres performants et une vraie politique de développement de VRAIES raquettes tennis.

ils ont calqué leur developpement raquettes sur ce qui fait le succès du marché (radical, prestige, pure drive) en prenant les données de poids, équilibrage, profil, plan de cordage des modèles à succès, travaillé sur des materiaux adaptés et en avant la musique.

concrètement, les modeles MX-98, SPC-1003 et Art Of War sont d'excellentes raquettes. pour les avoir essayées et comparées avec l'equivalent dans les marques, les differences en terme de jouabilité sont faibles.

et je suis convaincu que 80 % des joueurs de radical joueront aussi bien avec une MX-98 par exemple. Idem pour Prestige/Art Of War.

pour resumer mes impressions :

+++ : jouabilité, cohérence equilibre/poids/tamis, rapport prix/prestations, qualité de fabrication et de finition, raquettes livrées cordées (bon, le cordage est moyen/bien) et dans une housse ultra qualitative (messieurs de chez wilson & co. prenez en de la graine vous qui vendez les raquettes 4 fois leur prix et avez supprimé les housses).

-- : cordage (ça reste jouable mais ça merite quand meme un bon petit mono), et le grip qui torture les mains (a changer de suite !).

sujet interessant.

historiquement, pro's pro a toujours "négligé" un peu les raquettes, leur ancienne gamme se composait de modèles peu adaptés au marché des joueurs competiteurs.

leurs raquettes etaient soit tres legeres, soit avec des tailles de tamis peu adaptées (du grand, très grand, tres petit), des equilibres plus proches de 35/36 cm que du neutre et des materiaux cheap. priorité etait donnée au prix de vente tres bas. mais ca ne fait pas tout.

hormis quelques coups d'eclat comme leur fameux modele qu'ils avaient appelé PRESTIGE (rapport a l'autre), le reste de la production etait quasi daubesque.

et apres s'etre éparpillé dans le fitness, les ballons de foot/basket ( :lol: ), début 2009 ils sont revenus en force dans leur vrai métier, le tennis, avec de nouveaux cordages tres performants et une vraie politique de développement de VRAIES raquettes tennis.

ils ont calqué leur developpement raquettes sur ce qui fait le succès du marché (radical, prestige, pure drive) en prenant les données de poids, équilibrage, profil, plan de cordage des modèles à succès, travaillé sur des materiaux adaptés et en avant la musique.

concrètement, les modeles MX-98, SPC-1003 et Art Of War sont d'excellentes raquettes. pour les avoir essayées et comparées avec l'equivalent dans les marques, les differences en terme de jouabilité sont faibles.

et je suis convaincu que 80 % des joueurs de radical joueront aussi bien avec une MX-98 par exemple. Idem pour Prestige/Art Of War.

+++ : jouabilité, cohérence equilibre/poids/tamis, rapport prix/prestations, qualité de fabrication et de finition, raquettes livrées cordées (bon, le cordage est moyen/bien) et dans une housse ultra qualitative (messieurs de chez wilson & co. prenez en de la graine vous qui vendez les raquettes 4 fois leur prix et avez supprimé les housses).

-- : cordage (ça reste jouable mais ça merite quand meme un bon petit mono), et le grip qui torture les mains (a changer de suite !).

Je suis sur le point d'acheter les dernières pure storm et maintenant je me tate.......

Peut-on avoir une raquette en test Steph ? merci

oui ça ne pose pas de soucis,

il suffit de m'envoyer un cheque de caution de 50 € par raquette que tu veux essayer, je t'envoie la/les raquette(s) et tu me renvois le tout apres essai.

edit : je te les prepare avec le type de cordage que tu veux, la tension que tu veux et avec un grip "normal", pas celui d'origine.

c'est vrai qu'en regardant leurs caractéristiques, je me suis dis : tiens une radical par ci, une prestige par la ^_^

A tester !

ps : qu'a-t-il de mauvais le grip d'origine steph ?

ps : qu'a-t-il de mauvais le grip d'origine steph ?

c'est ce grip là :

2497.gif

1. ampoules garanties apres 15 mn de jeu :lol:
  2. changements de prises délicats
  3. prise en main plus que moyenne
  4. confort : 2.5/20

ça donne envie ou bien ce grip ? :lol:

c'est ce grip là :

2497.gif

1. ampoules garanties apres 15 mn de jeu :lol:
  2. changements de prises délicats
  3. prise en main plus que moyenne
  4. confort : 2.5/20

ça donne envie ou bien ce grip ? :lol:

Ca c'est du grip!

Steph' comptes-tu vendre d'autres raquettes Pros' Pro ? Car la Triton X1 m'intèresse par exemple...

sujet interessant.

Juste une petite interrogation, entre une MX-98 et une Radical il y a un point fort différent alias la rigidité au alentour des 60 RA pour une Radical ce qui en fait une raquette souple et 70 RA pour la MX-98 ce qui en fait sur papier une raquette assez rigide, j'en conclus que la MX 98 doit être quand même plus pêchue qu'une Radical !

Me gourre-je ??? :huh:

Alors en effet, si leurs dernières raquettes sont aussi bonnes que leurs derniers cordages, ça va du plutôt correct à très bon ! :stuart:

note perso :arrow: a tester !

sujet interessant.

de toute façon à part à encombrer les armoires, ça sert pas à grand chose....

Ptite question :

Si on compare la SPC-1003 à la Artengo 820 Flax Fiber qu'est-ce que ça donne?

Si dans cette gamme de prix on peut avoir des raquettes honnêtes pour un niveau compète pourquoi se priver ^_^

Après avoir reçu la MX-98 en test préparée aux petits oignons par Steph....grip changé, cordage FALCON tendu à 23 kg.

J'ai joué 5 ou 6 heures avec et j'en suis très content !!

Je précise que mes cadres actuels sont des Kblade 98 et que j'étais intéressé par les pure storm 295g.

Au niveau raideur, si on regarde les indices de raideurs sur le papier (70 pour la MX-98 et 71 pour la kblade), elles sont quasiment aussi raides...mais à jouer, je trouve la MX-98 plus souple que la Kblade.

Je retrouve un peu les mêmes sensations que lors de l'essai de l'ancien modèle de la pure storm, je la trouve aussi plus maniable que mes Kblade.

La finition est bonne mis à part une erreur sur le cadre au niveau de l'étiquette qui indique un cadre 107 sq alors que c'est un 98 sq ...rien de bien méchant, surement une erreur d'impression....

Finalement, je vais commander le pack à Steph !

Ptite question :

Si on compare la SPC-1003 à la Artengo 820 Flax Fiber qu'est-ce que ça donne?

Si dans cette gamme de prix on peut avoir des raquettes honnêtes pour un niveau compète pourquoi se priver ^_^

A mon avis, la 820 FlaxFiber est beaucoup plus confortable dans le jeu. Elle filtre très bien les vibrations.

Je précise que je n'ai pas testé la SPC-1003.

Sinon niveau caractéristiques sur le papier ca se ressemble, la artengo est légèrement plus lourde et l'équilibre moins en manche que la pro"s pro.

Au niveau raideur, si on regarde les indices de raideurs sur le papier (70 pour la MX-98 et 71 pour la kblade), elles sont quasiment aussi raides...mais à jouer, je trouve la MX-98 plus souple que la Kblade.

cela confirme aussi ce que je pense,

avec un indice RA élevé, la mx-98 se montre bien plus souple qu'une blade par exemple.

Intéressant le résumé du test de la MX-98 :)

Quelqu'un aurait testé la SPC-1003 par hasard ? Elle vaut quoi ?

heu j'ai regardé (je connaissais pas): ce sont effectivement des sortes de plagiats de raquettes connues, mais c'est mes yeux ou alors elles sont mooooooches? :blink:

Perso, je trouve pas la MX-98 aussi moche que ça.....

Après les gouts et couleurs ne se discutent pas....... ;)

Néanmoins, je préfère jouer avec une raquette qui n'est pas forcément "super design" mais qui me convient parfaitement....d'autant plus qu'elle est 4 fois moins chère que les marques "super design".....

A croire que certains d'entre vous achètent et jouent avec des cadres car ils sont "jolis"..... :whistling:

Je l'ai essayée, j'ai été bleuffé puis séduit: j'ai acheté le pack à Steph à 125,90 € (2 raquettes + thermo 12 raquettes + bobine 50 m)

Je vous invite vraiment à l'essayer. En plus Steph vous la prépare comme vous le voulez et vous l'envoie rapidement !!

Je reste persuadé que certains seront énormément surpris par ces raquettes et cela m'étonnerait pas qu'elle fasse un carton....

Peut-être aussi que pour certains jouer avec une marque pas connue leurs pose un problème...moi non !

Conclusion : LANCEZ-VOUS !!!!!!

Salut Yuksel,

Merci de partager ton avis sur la MX-98.

Que peux-tu en dire en terme de puissance, controle, confort, maniabilité?

Je jouais avant avec des Kblade 98 cordée à 23kg avec du crossfire.

Maintenant, j'utilise les MX-98 cordée à 23kg avec du Falcon jauge 1.25

Ces dernières sont plus légères, plus tolérantes, plus maniables avec un poids équilibré un peu plus en manche que la Kblade donc le contrôle est présent. Niveau confort, avec le Falcon, c'est un régal !!

La Kblade est plus rigide que la MX-98. Niveau poids, je suis passé de 304g à 295g non cordée donc raquette plus légère donc un peu plus maniable.

Ceci est un petit résumé de MES SENSATIONS !! Le mieux est de se faire sa propre idée en l'essayant.....

D'ailleurs tous les commentaires de chacun sur les sensations de telle ou telle raquette m'ont toujours laissé perplexe.....

Je pense que certains achètent des cadres que sur avis des posts des uns et des autres....rigolo quand même...non ??

Dommage que la mx98 et la art of war non pas de plan de cordage plus ouvert.

aaaaaah non, je me reconnais pas! je serais prêt à jouer avec une raquette Dora l'exploratrice si la raquette claquait bien... cela dit même des grandes marques font parfois aussi des horreurs.

Désolé de t'avoir vexé! mais je maintiens :S (réservé aux fans de paintjobs...)

Perso, je trouve pas la MX-98 aussi moche que ça.....

Après les gouts et couleurs ne se discutent pas....... ;)

Néanmoins, je préfère jouer avec une raquette qui n'est pas forcément "super design" mais qui me convient parfaitement....d'autant plus qu'elle est 4 fois moins chère que les marques "super design".....

A croire que certains d'entre vous achètent et jouent avec des cadres car ils sont "jolis"..... :whistling:

Je l'ai essayée, j'ai été bleuffé puis séduit: j'ai acheté le pack à Steph à 125,90 € (2 raquettes + thermo 12 raquettes + bobine 50 m)

Je vous invite vraiment à l'essayer. En plus Steph vous la prépare comme vous le voulez et vous l'envoie rapidement !!

Je reste persuadé que certains seront énormément surpris par ces raquettes et cela m'étonnerait pas qu'elle fasse un carton....

Peut-être aussi que pour certains jouer avec une marque pas connue leurs pose un problème...moi non !

Conclusion : LANCEZ-VOUS !!!!!!

Masterjoe,je ne me vexe pas !!!!!

Les gouts et les couleurs..... :whistling:

Bonjour,

Steph71 je suis interessé par le pack, est il possible d'avoir une autre bobine que le plus power? (j'prefererai du pro's pro concept!)

Hello Yuksel!!!

salut allumcy,

no soucis pour le changement de cordage,

precise dans le cadre reservé aux commentaires sur la vente (tout en bas du panier d'achat) ce que tu veux comme jauge de concept a la place.

@+

salut allumcy,

no soucis pour le changement de cordage,

precise dans le cadre reservé aux commentaires sur la vente (tout en bas du panier d'achat) ce que tu veux comme jauge de concept a la place.

@+

Merci Steph71 tu peut changer les grips comme pour Yuksel aussi (du basic grip de chez pro's pro ;je les inclus dans la commande?)