Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matmatb

Gros gros casseur ....help ...

Recommended Posts

Invité

La tension me va tres bien, (en dessous, j'ai l'impression de jouer avec une epuisette)

J'ai déjà eut une bobine en 1.30, une horreur, plus du tout de sensations.

J'ai oublié de preciser que je m'entraine beaucoup et que je casse environ 4 à 5 raquettes par semaine.

Vu ton classement, j'avais bien deviné.

Mais si pour toi, un 125 tient maximum 2 heures, le meilleur de cette jauge là tiendra 3 heures max.

Après, un 130 à cette tension, je comprends le manque de sensations, baisser d'un kg minimum.

Quitte à passer sur un cordage plus contrôle si tu crains vraiment ce manque de sensations.

Invité

Vous pensez donc qu'il n'existe pas de cordage avec lequel je casse un peu moins tout en gardant des sensations à peu près similaire ?

Pour l'adrenaline, je te serais de mauvais conseil. J'ai détesté et coupé au bout de 2 heures.

un cordage en jauge 1.30 qui ne t'a pas plu, y peut y en avoir des tonnes, et ça pouvait surement etre plus lié aux caracteristiques du cordage que la jauge,

etait ce un poly, un copoly, un structuré, un multi,.... ?

parce que franchement entre deux cordages de meme famille en 1.25 et 1.30, faut ètre fin gourmet pour voir de grosses nuances en terme de jouabilité.

Mon conseil :

- acheter une machine

- un mono un peu controle jauge 1.30-1.33-1.35 entre 30 et 50€ la bobine

- roulez jeunesse

A ce rythme, elle sera vite rentabilisée.

Et en effet, quitte à casser autant, autant prendre moins cher, il n'y perdra pas en durée.

Et des cordages, il y en a pléthore. Certains conviennent, d'autres non.

Invité

Je corde déjà moi même depuis que j'ai 11 ans :w00t:

En tout cas, merci pour les conseils

Après, tu casses au centre ou sur un coté du cadre?

Peut être un problème de jonc alors.

Invité

Non, je casse bien au centre, sur les montants, et quand je coupe, je vois qu'ils sont entamés de la moitié de l'épaisseur du cordage.

Salut,

je casse aussi rapidement les monos et bizarrement les multis tiennent plus longtemps et je ne sais pas pourquoi. Pour te faire un idée sur un Radical 630 18x20 du Luxilon Alupow' me fait 7-8h max.

Quoi qu'il en soit, essaye le tecnifibre duramix 1.40, c'est un multi qui a une très bonne durabilité grâce à un ajout de fibre de polyester. Il a donc un bon confort/contrôle, tu peux tendre fort, et tant qu'à faire, il te préservera le bras .

Son prix à considérablement baissé depuis quelques années et ça vaut vraiment le coup d'en acheter une bobine.

http://tenniswarehou...TDM140R-FR.html

Si jamais ça le fait toujours pas, ce que je doute, tente de mettre des elastocross, ça rallonge un peu la durée encore.

Bonne journée

Invité

Je l'ai déja essayé, j'ai cassé encore plus vite, 1h10, c'est vrai que, pour un multi il est assez puissant, j'ai adoré les dernieres frappes avnt qu'il casse, la prise d'effet est monstrueuse :w00t:

je casse aussi rapidement les monos et bizarrement les multis tiennent plus longtemps et je ne sais pas pourquoi. Pour te faire un idée sur un Radical 630 18x20 du Luxilon Original me fait 7-8h max.

D'après ce que je lis c'est du décentrage ^_^

Non non je casse entre 1 et 2 cordes au milieux du tamis.

Je l'ai déja essayé, j'ai cassé encore plus vite, 1h10, c'est vrai que,pour un multi il est assez puissant, j'ai adoré les dernieres frappes avnt qu'il casse, la prise d'effet est monstrueuse :w00t:

un jeune de 15 balais qui casse en 1h10? du 1.40???? LOL..... même 3/6, je veux le voir pour y croire... :rolleyes: