Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
valent90

Job dans centre vacances ou autre...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais je ne trouve pas où le mettre)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu un job d'été ou non comme "animateur tennis" dans un centre de vacances,un camping ou autres???

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais je ne trouve pas où le mettre)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu un job d'été ou non comme "animateur tennis" dans un centre de vacances,un camping ou autres???

Bonne journée

Ben pour ça il faut obligatoirement avoir le BE (DE maintenant), t'es au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ça il faut obligatoirement avoir le BE (DE maintenant), t'es au courant?

Pas forcément, j'ai un pote qui bosse dans un club med, il est juste initiateur !

On peut également être employé en tant qu'animateur sportif dans des gros clubs ou autre mais les places sont limitées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, j'ai un pote qui bosse dans un club med, il est juste initiateur !

On peut également être employé en tant qu'animateur sportif dans des gros clubs ou autre mais les places sont limitées !

On peut le faire, et d'ailleurs ça se fait, mais c'est illégal.

"L'enseignement du tennis contre rémunération est réservé aux titulaires du brevet d'état etc...": extrait d'un document officiel (loi ou directive ministérielle, je sais plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'etre DE non, il y a des club de vacances qui posent comme conditions " etre DE , OU etre diplomé fédéral OU avoir un classement mieux que 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obligé d'etre DE non, il y a des club de vacances qui posent comme conditions " etre DE , OU etre diplomé fédéral OU avoir un classement mieux que 15/2.

Dans ce cas, ils ne respectent pas la loi, mais c'est assez courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la différence (notamment club med) se fait dans l'appelation

ils mettent animateur sportif et non pas prof, moniteur.. et dans ce cas c'est ok

Ce qui compte c'est ce que fait la personne, pas son appellation.

En l'occurrence l'animateur sportif au club med (comme dans certains clubs et municipalités) donne des cours de tennis et est rémunéré pour cela, il s'agit donc d'après la loi d'enseignement illégal du tennis.

Je ne porte pas de jugement, je constate simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte c'est ce que fait la personne, pas son appellation.

En l'occurrence l'animateur sportif au club med (comme dans certains clubs et municipalités) donne des cours de tennis et est rémunéré pour cela, il s'agit donc d'après la loi d'enseignement illégal du tennis.

Je ne porte pas de jugement, je constate simplement...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je n'ai pour le moment que l'initiateur 2, et je n'ai donc "droit" que de donner maximum 10h de cours par semaine.

Je n'ai pas non plus le droit d'exercer contre rémunération.

Début juin, j'ai signé un contrat de travail dans mon club en tant qu'animateur sportif à 26h semaine...si tu crois pas qu'il y a un bug quelque part xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au club med ou autre club du genre animateur soprtif ne fait pas qu'animateur tennis

il donne 1-2H tennis par jour mais se coltine le anim' de soirées...

(raison pour laquelle bp d'init refusent)

La chose me semble plus subtile. il y a une différence aussi entre enseigner dans un club affilié ou dns une structure privée le club med étant une structure privée ce qu'il annonce est tout a fait légal dès l'instant ou il établit un contrat de travail avec l'appellation animateur stage tennis

Nous recherchons d'ailleurs nous-mêmes, pour les vacances d'été 2010 un animateur possédant BAFA, pour encadrer hébergements jeunes mineurs joueurs de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×